Musée des beaux-arts du Canada

Musée des beaux-arts du Canada

15 sept. 2005 14h38 HE

Avis aux médias/Le Musée des beaux-arts du Canada procède à l'inauguration d'un Mur de reconnaissance en présence de la Gouverneure générale

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 sept. 2005) - A l'occasion de son 125e anniversaire, le Musée des beaux-arts du Canada dévoilera un Mur de reconnaissance soulignant la générosité de plus de 1500 donateurs d'oeuvres d'art qui ont façonné la collection du Musée, de sa Bibliothèque et du Musée canadien de la photographie contemporaine au cours des 125 dernières années. Le dévoilement aura lieu en présence de la Gouverneure générale du Canada, Son Excellence, la Très Honorable Adrienne Clarkson, ainsi que de plusieurs donateurs.

Le 6 mars 1880, le Gouverneur général du Canada, le Marquis de Lorne, inaugurait la toute première exposition de l'Académie royale canadienne et de ce qui allait devenir le Musée des beaux-arts du Canada. A l'époque, chaque académicien devait présenter une oeuvre de réception, ouvre qui allait fonder le noyau de la collection du Musée. Au fil des ans, plusieurs individus, fondations et entreprises ont suivi l'exemple du Marquis de Lorne et des académiciens en contribuant à l'enrichissement de notre collection nationale.



Les médias sont invités au dévoilement du Mur de reconnaissance :

Le mardi 20 septembre 2005 à 16h30
Entrée principale du Musée
380, promenade Sussex, Ottawa


A la suite des allocutions, les dignitaires se dirigeront vers la Colonnade pour une séance de photos. Les invités pourront ensuite admirer le Mur de reconnaissance et se rendre dans le Grand Hall pour un léger goûter.

Renseignements