Chaires de recherche du Canada

Chaires de recherche du Canada
Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation

07 sept. 2007 19h26 HE

Avis aux médias : Le nouveau gouvernement du Canada annonce de nouvelles chaires de recherche du Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 7 sept. 2007) - Le lundi 10 septembre 2007, l'honorable Diane Ablonczy, secrétaire d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme), au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Programme des chaires de recherche du Canada, annoncera la prochaine attribution de chaires de recherche du Canada.

Ces prestigieux postes de professeur occupés dans les universités de tout le pays contribueront à la création d'une expertise de calibre international dans divers domaines de recherche essentiels, notamment la santé et l'économie.

Cet événement mettra en vedette les travaux de Sarah McFarlane, titulaire de la chaire de recherche du Canada en neurobiologie du développement à l'Université de Calgary.



DATE : Le 10 septembre 2007

HEURE : 10 h

LIEU : Université de Calgary
Hotchkiss Brain Institute


Note à l'intention des journalistes : Le Programme des chaires de recherche du Canada vise à attirer les meilleurs chercheurs du Canada et du reste du monde afin d'aider les universités à atteindre l'excellence en recherche dans les domaines des sciences naturelles et du génie, des sciences de la santé et des sciences humaines. Les titulaires de chaire de recherche du Canada aident les Canadiens à approfondir leurs connaissances, à améliorer leur qualité de vie, à renforcer la compétitivité du Canada sur la scène internationale et à former la prochaine génération de travailleurs hautement qualifiés. Depuis son lancement, en 2000, le Programme a permis de pourvoir 1 848 professorats de recherche dans 70 universités canadiennes. Près du tiers de ces postes ont été attribués à des chercheurs recrutés à l'étranger, dont plus de 250 expatriés canadiens. Quand il aura été complètement mis en oeuvre, le Programme appuiera 2 000 titulaires de chaire de recherche partout au Canada.

Renseignements