Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

07 juin 2007 13h11 HE

Avis aux médias : Le nouveau gouvernement du Canada décerne un prix national pour la promotion des sciences à Career Trek

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 7 juin 2007) - Le vendredi 8 juin 2007, Joanne Keselman, vice-rectrice à la recherche à l'Université du Manitoba et vice-présidente du Conseil du CRSNG, au nom de Mme Suzanne Fortier, présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), rendra hommage à Career Trek, un organisme local qui ouvre auprès des jeunes qui se heurtent à des obstacles qui pourraient entraver la réussite scolaire au niveau postsecondaire, en lui décernant le prix Michael-Smith pour la promotion des sciences. L'organisme recevra une médaille et un prix de 10 000 $.

Les intervenants de Career Trek travaillent avec des élèves aussi jeunes que dix ans qui montrent un potentiel certain de réussite au niveau postsecondaire, mais qui pourraient rater cette occasion. Le tiers de ces enfants déclarent avoir une ascendance autochtone.



Date : Le vendredi 8 juin 2007

Heure : 10 h (HAC)

Lieu : Engineering and Information Technology Complex
Campus Fort Garry, Université du Manitoba
75, Chancellor's Circle
Winnipeg (Manitoba)

Renseignements

  • CRSNG
    Michael Dwyer, Division des communications
    Agent des relations avec les médias et des affaires publique
    613-992-9001
    Cell: 613-794-9170
    michael.dwyer@crsng.ca