Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

09 mars 2009 10h00 HE

Avis aux médias : Le patrimoine documentaire canado-irlandais à Bibliothèque et Archives Canada

Aux : Affectateurs, rédacteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2009) - Bibliothèque et Archives Canada invite les médias d'information à explorer le patrimoine documentaire canado-irlandais, le jeudi 12 mars, lors de deux activités offertes dans le cadre du Festival irlandais d'Ottawa 2009.

La première activité est Kaléidoscope : le patrimoine documentaire canado-irlandais en ligne, une causerie animée par des spécialistes de Bibliothèque et Archives Canada sur deux sites Web consacrés au patrimoine documentaire des Canadiens irlandais. Cette activité est organisée par les Amis de Bibliothèque et Archives Canada.

Le site Web En quarantaine : la vie et la mort à la Grosse-Ile, 1832-1937 sera présenté en français par Jean-Sébastien Potvin, et Kyle Browness donnera une présentation en anglais sur un album d'images sur Flickr.com réalisé avec des photos et des images numériques tirées du site Web Le trèfle et la feuille d'érable.

La seconde activité consiste en une Introduction à la généalogie avec les conférenciers Brian Glenn, de la British Isles Family History Society of Greater Ottawa; Mike More, de la section d'Ottawa de l'Ontario Genealogical Society; et Lesley Anderson d'Ancestry.ca.



Quoi : Kaléidoscope : le patrimoine documentaire canado-irlandais en
ligne (17 h 30) et Introduction à la généalogie (19 h)

Quand : Le jeudi 12 mars 2009, entre 17 h 30 et 21 h

Où : Bibliothèque et Archives Canada, 395, rue Wellington, Ottawa,
salle d'exposition A

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Joe Troxler
    Agent des relations avec les médias
    819-934-7525