Fédération du travail de l'Ontario

Fédération du travail de l'Ontario

02 mai 2013 05h00 HE

Avis aux médias : le président de la FTO Sid Ryan sera disponible pour des commentaires après la publication du budget de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 mai 2013) - Sid Ryan, président de la Fédération du travail de l'Ontario (FTO), sera disponible pour des commentaires immédiatement après la publication du Budget de l'Ontario 2013 afin de discuter de son incidence sur les travailleuses et travailleurs de toute la province.

Au printemps, la FTO a lancé la campagne du budget du peuple qui s'est rendue au sein de neuf communautés et a reçu plus de 100 soumissions en ligne et en personne de la part d'organisations et de particuliers sur la façon de rendre l'Ontario plus équitable pour toutes et pour tous.

Parmi les 28 recommandations spécifiques que renferme le budget du peuple, touchant des questions telles que l'éducation, le logement, l'environnement, les soins de santé, l'agriculture et l'établissement des nouvelles arrivantes et des nouveaux arrivants, voici trois propositions prioritaires :

1. Augmenter le salaire minimum et mettre en place une formule pour déterminer des hausses régulières à l'avenir;
2. Établir un fonds pour les infrastructures, lequel servira à l'expansion des transports en commun, à la reconstruction des infrastructures vieillissantes et au soutien d'initiatives d'infrastructure verte; et
3. Mettre en place un système fiscal équitable qui inclurait toute une gamme d'outils nécessaires à la génération de revenus.

Téléchargez le rapport au gouvernement dans sa version intégrale à l'adresse suivante : www.ThePeoplesBudget.ca.

Ryan a déclaré que les partis de notre législature minoritaire ont la chance de mettre la politique de côté et de relever les défis réels auxquels font face les personnes de cette province en injectant de l'espoir, de l'honnêteté et de l'équité dans le prochain budget. Il a ajouté que les Ontariennes et Ontariens sont frustrés à la suite de l'échec des mesures d'austérité qui s'avèrent tout aussi irresponsables sur le plan fiscal que socialement injustes. Le moment est venu pour le budget du peuple!

QUI : Sid Ryan, président, FTO
QUOI : Disponibilité auprès des médias pour des commentaires sur le Budget de l'Ontario
QUAND : Le jeudi 2 mai à 16 h
OÙ : Édifice législatif, Queen's Park, Toronto

La Fédération du travail de l'Ontario (FTO) représente 54 syndicats et un million de travailleuses et travailleurs en Ontario. Pour des renseignements, visitez www.FTO.ca et suivez la FTO dans Facebook et Twitter à @OFLabour.

Renseignements

  • Fédération du travail de l'Ontario
    Sid Ryan
    Président
    416-209-0066 (cellulaire)
    @SidRyan_OFL

    Fédération du travail de l'Ontario
    Joel Duff
    Directeur des communications
    416-707-0349 (cellulaire)
    ANGLAIS/FRANÇAIS
    www.FTO.ca