Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

31 oct. 2013 06h00 HE

Avis aux médias : Le président de l'IPFPC rencontre le ministre des Finances du Nouveau-Brunswick pour discuter de l'avenir des régimes de retraite des fonctionnaires

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 31 oct. 2013) - Gary Corbett, le président de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), rencontre ce matin le ministre des Finances du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, afin de lui faire part des préoccupations de l'Institut relatives à l'intention du gouvernement provincial de modifier considérablement les régimes de retraite de la fonction publique.

L'Institut est contre la proposition du gouvernement d'abroger la Loi sur la pension de retraite dans les services publics (LPRSP) et de remplacer le régime actuel par un régime à risques partagés (RRP). Une telle décision aurait de graves conséquences non seulement pour la retraite des employés de la fonction publique provinciale actuelle, mais aussi sur celle des employés qui les ont précédés, qui les suivront ou qui relèvent d'autres provinces ou territoires.

QUOI : Le président de l'IPFPC rencontre le ministre provincial des Finances, Blaine Higgs
OÙ : Place Chancery - 675, rue King, Fredericton - Hall d'entrée
QUAND : Jeudi 31 octobre 2013
M. Corbett pourra parler aux médias à compter de 12 h.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 60 000 scientifiques et professionnels du secteur public canadien, dont plus de 400 employés provinciaux qui servent fièrement les Néo-Brunswickois à titre de procureurs de la Couronne, d'ingénieurs, d'arpenteurs, d'architectes, de vétérinaires, d'agrologues et d'agronomes.

Renseignements

  • Pierre Villon
    613-228-6310, poste 2228
    613-794-9369 (cell.)