Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

25 sept. 2013 12h40 HE

Avis aux médias : Le président de l'IPFPC, un syndicat national de fonctionnaires, participe ce soir à la séance publique de la Coalition Pension N.-B.

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Gary Corbett, le président et administrateur en chef de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) sera au nombre des participants à la séance publique de la Coalition Pension Nouveau-Brunswick, qui aura lieu ce soir au Fredericton Motor Inn.

Depuis l'automne 2012, les syndicats représentant les employés de la fonction publique du Nouveau-Brunswick, incluant l'IPFPC, ont été conviés à plusieurs rencontres du groupe de travail mis en place par le gouvernement provincial dans le but d'instaurer un « régime à risques partagés » (RRP) qui remplacerait le régime actuel prévu dans sa Loi sur la pension de retraite dans les services publics (LPRSP). Même si l'Institut professionnel a activement participé aux activités du groupe de travail, les résultats auxquels le groupe est parvenu ont été qualifiés par l'Institut de « tout à fait inacceptables » dans sa déclaration publique émise la semaine dernière, le 18 septembre 2013(http://www.pipsc.ca/portal/page/portal/website/issues/pensioninfo/pen_main/news/09182013).

QUOI : Président d'un syndicat de fonctionnaires à la séance publique de la « Coalition Pension N.-B. »
LIEU : Au Fredericton Motor Inn, au 315 rue Regent, Fredericton, N.-B.
Date : Ce mercredi 25 septembre 2013
Quand : 19 h 00 (ADT)
Porte-parole : Gary Corbett, président et administrateur en chef de l'IPFPC

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 60 000 scientifiques et professionnels œuvrant dans le secteur public canadien.

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cell.)