Congrès du travail du Canada



Congrès du travail du Canada

20 mars 2013 10h52 HE

Avis aux médias : Le président du CTC à la disposition des médias le 21 mars pour commenter le budget fédéral

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2013) - Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, sera à la disposition des médias pour commenter le budget fédéral le jeudi 21 mars 2013.

Sylvain Schetagne, économiste en chef du CTC, qui assistera à la séance à huis clos sur le budget à Ottawa, sera également disponible pour commenter en français et en anglais après la levée du huis clos.

Le CTC est d'avis que les plus importantes difficultés d'ordre économique auxquelles sont confrontés les Canadiens et Canadiennes ne sont pas les déficits des gouvernements. Ce sont plutôt la lenteur de la reprise économique, le ralentissement du marché de l'emploi, la stagnation des salaires, les niveaux records d'endettement des ménages, en plus de la protection inadéquate qu'offre le régime de l'assurance-emploi et l'absence de sécurité à la retraite. Les Canadiens et les Canadiennes s'attendent à ce que leur gouvernement fédéral règle ces problèmes dans le budget fédéral de 2013. Le CTC demande que des mesures soient prises dans cinq domaines : les infrastructures, la stratégie sectorielle, la formation, la sécurité du revenu et la sécurité de la retraite.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web: www.congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour.

Renseignements

  • Dennis Gruending,
    Communications, CTC
    613-526-7431
    Le jour du budget, utiliser le numéro de
    mobile et SMS : 613-878-6040
    dgruending@clc-ctc.ca