Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 août 2007 16h30 HE

Avis aux médias : Le programme de diversification des modes de prestation de la formation des Forces canadiennes conclut un partenariat avec le Collège Algonquin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2007) - Les Forces canadiennes, en partenariat avec le Collège Algonquin, lancera officiellement le programme de technicien en géomatique, qui fait partie du programme de diversification des modes de prestation de la formation des Forces canadiennes, à 14 h le mercredi 29 août 2007, dans la salle T 338 du campus Woodroffe du Collège. Le Major-général J.P.Y.D. Gosselin, commandant de l'Académie canadienne de la Défense, et Robert Gillett, président du Collège Algonquin, seront sur place pour le lancement de ce partenariat unique.

Au cours de la prochaine année, environ 33 étudiants militaires iront à l'Ecole de cartographie militaire du Collège Algonquin, créée exclusivement pour le personnel des FC, afin de recevoir une formation de débutant de technicien en géomatique. Cette initiative permettra de doubler le nombre de diplômés en géomatique en une année.

Ce partenariat unique des Forces canadiennes et du Collège Algonquin est le premier du genre au Canada. Il fait partie intégrante du programme de diversification des modes de prestation de la formation qui permettra aux FC de satisfaire aux exigences en matière de production et facilitera la prestation de formation professionnelle dans la catégorie débutant. En plus d'augmenter le nombre de personnel débutant qualifié sur le terrain, le recours aux collèges communautaires permettra aux FC d'accroître la formation avancée pour le personnel déjà dans le système.

Renseignements

  • Programme de diversification des modes de prestations
    de la formation des Forces canadiennes
    Capitaine Cheryl Swarbrick
    Officier des Affaires publiques
    705-424-1200 poste 3162