Table ronde nationale sur l'environnement et l'economie

Table ronde nationale sur l'environnement et l'economie

19 mai 2010 17h37 HE

Avis aux médias : Le programme de Prospérité climatique de la TRNEE prend son envol avec un nouveau rapport qui mesure la compétitivité du Canada dans un monde faible en....

...carbone, vis-à-vis ses homologues du G8.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2010) - La Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie diffusera un nouveau rapport le 20 mai qui mesure la compétitivité du Canada dans un monde faible en carbone au regard des autres pays du G8.

La publication de ce rapport de la TRNEE intitulé À la hauteur : Analyse comparative de la compétitivité du Canada dans un monde faible en carbone est le premier d'une série de sept rapports à paraître au cours des deux prochaines années dans le cadre d'un nouveau programme de recherche de la TRNEE. Le programme, Prospérité climatique, portera sur l'examen des risques et des occasions économiques pour le Canada découlant du changement climatique.

La TRNEE est une agence fédérale consultative en matière de politiques publiques, dédiée à la réalisation de la durabilité économique et environnementale. Ses membres sont nommés par le gouvernement fédéral.

Date : Le jeudi 20 mai 2010

Heure : 10 h, heure de l'Est.

Des exemplaires du rapport ainsi que des documents à l'appui et un communiqué de presse seront disponibles à la tribune de la presse parlementaire située au 607 – 150, rue Wellington à Ottawa. Le rapport sera également affiché sur le site Web de la TRNEE (www.nrtee-trnee.ca) à 10 h, heure de l'Est.

Le président de la TRNEE Bob Page, le premier dirigeant de la TRNEE David McLaughlin, ainsi que l'un de ses membres John Hachey, seront disponibles pour des entrevues suite à la diffusion du rapport.

Renseignements

  • Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie
    Brian Laghi,
    Directeur des Communications et des Affaires publiques,
    613-943-2054 / 613-882-8134 c
    laghib@nrtee-trnee.ca