Commission de la fonction publique du Canada

Commission de la fonction publique du Canada

04 oct. 2010 11h19 HE

Avis aux médias : Le Rapport annuel 2009-2010 de la Commission de la fonction publique de même que neuf rapports de vérification et une étude sur l'utilisation des services d'aide temporaire ...

... seront déposés au Parlement. Deux autres études seront aussi rendues publiques.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2010) - La Commission de la fonction publique du Canada (CFP) déposera, le mardi 5 octobre 2010, son rapport annuel 2009-2010 au Parlement, de même que neuf rapports de vérification et une étude sur l'utilisation des services d'aide temporaire. Deux autres études seront aussi rendues publiques.

Les représentants de la presse sont invités à assister à la conférence de presse que donnera la présidente de la CFP, Mme Maria Barrados, le mardi 5 octobre 2010, à 11 h 30, à l'Amphithéâtre national de la presse, situé au 150, rue Wellington, à Ottawa.

Avant la conférence de presse, les représentants de la presse pourront également consulter ces rapports de 10 h 30 à 11 h 30 au Salon, situé au 6e étage de l'Édifice national de la presse. Des experts en la matière de la CFP seront sur place pour répondre aux questions techniques.

Il est à noter que l'entrée est réservée aux journalistes accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire canadienne. Pour en savoir davantage sur les modalités d'accréditation, veuillez communiquer avec la Tribune de la presse, au 613-992-4511.

Les documents suivants seront disponibles; il sera également possible de les consulter à l'adresse www.psc-cfp.gc.ca.

Rapports devant être déposés à la Chambre des communes :

Rapport annuel :

Le Rapport annuel 2009-2010 de la CFP est le véhicule officiel par lequel la CFP rend compte au Parlement de ses activités de surveillance de l'intégrité du système de dotation et de l'impartialité politique de la fonction publique fédérale.

Les rapports de vérification:

Rapports de vérification de la Commission de la fonction publique 2010 (premier ouvrage regroupant plusieurs rapports de vérification en un seul document, soit le rapport de vérification de sept organisations et un rapport de vérification de suivi)

Vérification des nominations découlant des processus de dotation collective

Une étude :

Utilisation des services d'aide temporaire dans les organisations de la fonction publique

Deux études devant être rendues publiques :

Vérification des attestations d'études

Étude sur l'emploi occasionnel : Sources et pratiques

Renseignements