Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

06 sept. 2012 11h02 HE

Avis aux médias : Le SCFP publie un guide exposant aux municipalités la face cachée des PPP

RÉGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 6 sept. 2012) - Afin de permettre aux municipalités qui subissent de plus en plus de pressions pour recourir aux partenariats public-privé (PPP) afin de financer les infrastructures publiques, de prendre des décisions éclairées dans le meilleur intérêt des citoyens, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) profitera du Sommet national sur l'infrastructure qui se déroulera à Régina pour dévoiler un outil de référence fouillé intitulé « Poser les bonnes questions: un guide à l'intention des municipalités qui envisagent les PPP ».

Cette question est particulièrement d'actualité en Saskatchewan. Le gouvernement de Brad Wall a en effet annoncé son intention de conclure des partenariats public-privé pour construire deux établissements de santé majeurs. De plus, certaines municipalités envisagent cette option pour financer leurs infrastructures.

Le président national du SCFP, Paul Moist, et l'auteur du guide et professeur d'économie à l'Université du Manitoba, John Loxley, participeront le lundi 10 septembre à 13h, à la conférence de presse de lancement de ce document incitant les décideurs municipaux à la prudence. Le lendemain à 11h, le président national du SCFP, Paul Moist, sera aussi un des membres du panel de discussion sur les PPP. Le pdg de PPP Canada, John McBride, y exposera également son point de vue. Tout au long du Sommet, Paul Moist ainsi que le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.

QUI : Le président national du SCFP, Paul Moist, et le professeur d'économie à l'Université du Manitoba, John Loxley.

QUOI : Lancement de « Poser les bonnes questions : un guide à l'intention des municipalités qui envisagent les PPP ».

QUAND : Lundi 10 septembre à 13h

OÙ : Hôtel Regina Inn, Salle Diefenbaker 1975, rue Broad, Régina (Saskatchewan)

Renseignements

  • Philippe Gagnon
    Relations avec les médias, SCFP
    613-894-0146
    pgagnon@scfp.ca