Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

29 juin 2012 19h22 HE

Avis aux médias : Le secrétaire parlementaire M. Chris Alexander, présente la chaire de recherche Major-Banting sur les traumatismes liés au service militaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2012) - Les représentants des médias sont invités à assister à la présentation de la chaire de recherche temporaire Major-Sir-Frederick-Banting sur les traumatismes liés au service militaire mise sur pied par les Forces canadiennes au centre de recherche Sunnybrook sur les sciences de la santé.

M. Chris Alexander, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, présentera la chaire de recherche au colonel Homer Tien au nom des Forces canadiennes (FC), du centre de recherche Sunnybrook sur les sciences de la santé et de l'Université de Toronto.

Date et heure : Le 3 juillet, à 9 h 30 (les représentants des médias sont priés d'arriver à 9 h 15 pour s'installer)
Lieu : Centre de recherche Sunnybrook sur les sciences de la santé 2075, avenue Bayview, aile M, 6e étage, atrium
Événement : Le secrétaire parlementaire M. Chris Alexander, présentera la chaire de recherche au colonel Homer Tien au nom des Forces canadiennes (FC), du centre de recherche Sunnybrook sur les sciences de la santé et de l'Université de Toronto.

Le colonel Tien, chirurgien en traumatologie pour les FC, occupe également les fonctions de directeur médical du centre régional de traumatologie Tory, au centre de recherche Sunnybrook sur les sciences de la santé et de chercheur associé à l'institut de recherche Sunnybrook.

À titre de chirurgien en traumatologie, le colonel Tien a servi en Bosnie au sein de la Force de stabilisation, à Kaboul au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité, et il a été affecté plusieurs fois à l'Unité médicale multinationale (UMM) de rôle 3 à Kandahar. Il a été le premier (en janvier 2006) et le dernier (en novembre 2011) chirurgien en traumatologie des FC à servir au sein de l'UMM de rôle 3.

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Veuillez confirmer votre présence avant 9 h le 3 juillet 2012 en communicant avec Laura Bristow, relationniste au centre de recherche Sunnybrool sur les sciences de la santé, à laura.bristow@sunnybrook.ca ou encore au 416-480-4040.

Renseignements