Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI)

Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI)

03 sept. 2014 12h19 HE

Avis aux médias : Le témoin commémoratif du PPCLI arrive au Queen's Park

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Les représentants des médias sont invités à une activité spéciale le 6 septembre 2014 pour souligner l'arrivée au Queen's Park de l'équipe du relais du témoin commémoratif (RTC) du Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI).

Quand : Samedi 6 septembre 2014 de 11 h à 13 h

Où : En direction ouest sur la rue Wellesley Ouest jusqu'au Queen's Park

Quoi : Le témoin commémoratif sera transporté par l'équipe du RTC et des membres du public à partir de la tombe du Cpl Dyer jusqu'au Queen's Park, au Monument aux anciens combattants. La très honorable Adrienne Clarkson, colonel en chef du PPCLI, participera au service aux côtés du président de la Chambre et de dignitaires provinciaux et militaires.

L'équipe du RTC est composée de militaires qui se relayent un témoin renfermant le nom de 1 866 membres du PPCLI décédés dans le cadre de leur service actif envers le Canada. Elle effectue le même parcours symbolique que les premiers membres du Régiment lorsqu'ils se sont regroupés pour le service en 1914 à la veille de la Première Guerre mondiale. Le témoin commémoratif a quitté Edmonton le 10 août 2014 et se rendra jusqu'à Ottawa le 18 septembre 2014.

Le PPCLI tiendra une exposition du centenaire ouverte au public au Queen's Park de 12 h à 13 h. Cette exposition vise à souligner un siècle de service envers le Canada en présentant des véhicules militaires, des armes, de l'équipement et des uniformes portés par les soldats du PPCLI de 1914 à aujourd'hui. Un musée mobile exposera également des artefacts régimentaires. Il y aura en outre des activités pour les enfants : course à obstacles gonflables, maquillage, ballons et spectacle de magie.

Entrevues : Des militaires seront disponibles pour faire des entrevues de au Queen's Park près des kiosques militaires.

Pour plus d'information sur le relais et sur les autres activités du centenaire du PPCLI, visitez le www.ppcli.com.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/ppclimap.pdf

Renseignements

  • Capitaine Christine Salt
    Officier des Affaires publiques
    1er Groupe-brigade mécanisé du Canada
    780-700-2197
    Christine.Salt@forces.gc.ca

    Grant Cree
    Directeur des relations publiques
    Bureau du 100e anniversaire du PPCLI
    780-940-3228
    grant@grantcree.ca