Organisation de l'aviation civile internationale - OACI

Organisation de l'aviation civile internationale - OACI

19 mai 2011 16h36 HE

Avis aux médias : Le tiers des accidents aériens sont reliés à des enjeux de sécurité sur les pistes

Le premier Symposium global portant sur la sécurité sur les pistes se tiendra à l'Organisation de l'aviation civile internationale à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mai 2011) - Malgré la croissance constante de l'aviation civile depuis les dernières décennies, le transport aérien demeure toujours la façon la plus sécuritaire de voyager à preuve, le taux global d'accident qui reste remarquablement bas, soit autour de quatre accidents par millions de départs. Alors que l'on prévoit que le trafic mondial devrait augmenter de 4.7 pour cent en 2011, et qu'une croissance similaire est prévue pour les prochaines années, il est impératif que la communauté internationale mette ses efforts en commun afin de réduire le taux global d'accidents, plus particulièrement le nombre d'accidents qui se produisent au décollage et à l'atterrissage. En effet, les événements reliés à la sécurité sur les pistes composent la catégorie la plus importante des accidents aériens.

L'OACI a donc convoqué un Symposium de haut niveau portant sur la sécurité sur les pistes qui se tiendra du 24 au 26 mai au siège social de l'OACI. Conférenciers prestigieux, panellistes et participants des états membres de l'OACI se retrouvant à tous les niveaux d'opérations et de disciplines, incluant les autorités réglementaires, les partenaires de l'industrie, ainsi que les organisations de recherche spécialisées en développement des nouvelles technologies, se réuniront afin de concevoir des solutions visant à améliorer la sécurité sur les pistes.

QUOI:Conférence de presse pour marquer le début du Symposium global portant sur la sécurité sur les pistes
QUAND:Mardi le 24 mai à 9 h
QUI:Nancy Graham, directrice du bureau de la navigation aérienne de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)
Représentants des organisations internationales suivantes:
- Association du transport aérien international (IATA)
- Conseil international des aéroports (ACI)
- Civil Air Navigation Services Organisation (CANSO)
- Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA)
:Siège social de l'OACI, 999 rue University, Montréal (Québec), 3e étage

Un léger déjeuner sera servi.

Note : Nous vous recommandons d'arriver quinze minutes à l'avance afin de passer les mesures de sécurité et le processus d'accréditation.

Renseignements