Industrie Canada

Industrie Canada
Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

06 juil. 2007 11h25 HE

Avis aux médias : Le Tribunal de la concurrence entendra une cause à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 6 juillet 2007) - La cause sur les pratiques commerciales trompeuses du Bureau de la concurrence contre Imperial Brush Co. Ltd. et Kel Kem Ltd. (qui mènent leurs activités sous le nom de Imperial Manufacturing Group "IMG") sera entendue par le Tribunal de la concurrence à Halifax, en N.-E., du 9 au 20 juillet, aux Halifax Law Courts, à la salle d'audience 501, du 1815 Upper Water Street.

Le Bureau allègue que certaines allégations liées au nettoyage de cheminées et aux capacités d'élimination de la créosote de certains produits d'IMG n'étaient pas basées sur des tests adéquats, comme l'exige la Loi sur la concurrence. Les produits en litige sont les suivants : la Supersweep Chimney Cleaning Log, la Imperial Chimney Cleaning Log, le Kel Kem Chimney Creosote Cleaner et le Kel Kem Creosote Conditioner.

La commissaire de la concurrence demande au tribunal d'ordonner à IMG de cesser de faire certaines allégations au sujet de ces produits, de publier un avis de correction et de payer une amende administrative.

Renseignements

  • Bureau de la concurrence
    Maureen McGrath
    819-953-8982
    613-296-2187 (cell.)