WWF-Canada

WWF-Canada

30 mars 2012 10h32 HE

Avis aux médias : Le WWF invite les Québécois à faire comme des millions de personnes à travers le monde et à célébrer Une heure pour la Terre le samedi 31 mars

L'humoriste Maxim Martin vous attendra dès 20 h pour un rassemblement festif sur l'Esplanade de la Place des Arts, à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mars 2012) - À l'occasion du cinquième anniversaire d'Une heure pour la Terre, le plus important mouvement environnemental de l'histoire, le WWF-Canada invite les Québécois à un rassemblement familial et festif sur l'Esplanade de la Place des Arts, le 31 mars, dès 20 h. Parmi les invités, Maxim Martin, porte-parole du WWF pour le Québec, M. Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec, et le groupe Chinatown, nommé Révélation Radio-Canada Musique en chanson francophone pour l'année 2009-2010, qui offrira une performance acoustique.

Tandis que les édifices du centre-ville éteindront leurs lumières en signe d'appui aux énergies renouvelables, des chandelles seront distribuées aux participants pour symboliser notre désir de lutter contre le réchauffement climatique. La Ville de Montréal et plusieurs entreprises montréalaises ont déjà accepté d'éteindre leurs lumières. Parmi elles on compte notamment le Centre Bell, la Place des Arts, Holt Renfrew, le Complexe Les Ailes, les casinos du Québec et Loto-Québec, Hydro-Québec, Desjardins, Molson-Coors, les hôtels Fairmount, Intact Assurance et Musique Plus/MusiMax. Et partout au Québec, des dizaines de municipalités, des centaines d'entreprises et des milliers d'individus se sont engagés à célébrer une heure pour la Terre.

Nos Canadiens se sont aussi ralliés en produisant une vidéo pour encourager les gens à participer à cette très importante campagne de mobilisation :

http://video.canadiens.nhl.com/videocenter/console?catid=68&id=167289&lang=fr

En 2011, plus de 5 200 villes dans 135 pays à l'échelle de la planète ont éteint leurs lumières pendant Une heure pour la Terre. Cette année, nous invitons les citoyens à se rendre sur l'Esplanade de la Place des Arts pour marquer l'événement.

Quoi Rassemblement pour Une heure pour la Terre
Quand 31 mars 2012, de 20 h à 22 h
Qui - M. Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
- Maxim Martin, porte-parole du WWF pour le Québec
- Chinatown (performance acoustique)
- Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF-Canada
- Panda, la mascotte du WWF
Esplanade de la Place des Arts, à Montréal (métro Place des Arts)

À propos du WWF

En réponse aux graves problèmes environnementaux qui pèsent sur notre planète, nous concevons des solutions favorisant l'épanouissement des collectivités et des milieux naturels. www.wwf.ca/fr/

À propos d'Une heure pour la Terre du WWF

Faites comme des millions de personnes à travers le monde et éteignez vos lumières le samedi 31 mars, de 20 h 30 à 21 h 30. Visitez wwf.ca/UneHeurePourLaTerre pour vous joindre au mouvement.

Une heure pour la Terre du WWF permet à des particuliers, des entreprises et des collectivités partout dans le monde de s'unir et de lancer un puissant appel à l'action dans l'espoir d'un monde meilleur et d'une planète plus saine. Au Québec, le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs est commanditaire de l'événement. À l'échelle nationale, notre commanditaire est le Programme de récompense AIR MILES. En tant que principaux commanditaires d'Une heure pour la Terre du WWF, ces organismes mettront à profit leur incroyable pouvoir de mobilisation pour diffuser notre message et encourager l'action individuelle.

À propos du Programme de récompense AIR MILES

Avec plus de 10 millions de comptes d'adhérent AIR MILES actifs, le Programme de récompense AIR MILES a la capacité de rejoindre les Canadiens d'un bout à l'autre du pays et de les inciter à faire leur part chaque jour pour la planète.

Renseignements