Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

30 sept. 2015 16h08 HE

Avis aux médias : Les aînés canadiens célèbrent la Journée internationale des personnes âgées en mettant en évidence les questions qui les touchent

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 sept. 2015) - Cette année marque le 25e anniversaire de la déclaration des Nations Unies désignant le 1er octobre comme la Journée internationale des personnes âgées, et des groupes d'aînés de Halifax à Vancouver marqueront cette journée avec un éventail d'événements. Ils exhorteront les partis politiques à s'engager à intervenir dans quatre sujets d'inquiétude pour les personnes âgées : les retraites, les soins de santé, le logement et la croissance de l'inégalité croissante au Canada.

Une collaboration comptant plus de 50 associations de personnes âgées dénommée « Le vote des aînés », sous la direction de la Fédération Nationale des Retraités, de l'Association des syndicalistes à la retraite du Canada et de l'Association du Canada pour les gens de 50 ans et plus (CARP), a convenu de mettre en évidence lors de cette élection les inquiétudes que partagent les aînés.

À Ottawa, les délégués au 71e congrès annuel de la Fédération Nationale des Retraités, les membres de l'Association des syndicalistes à la retraite du Canada et d'autres groupes d'aînés se rassembleront sur la Colline du Parlement le 1er octobre de 10 h 45 à 11 h 30 afin de souligner ces enjeux. Lors de cet événement, le drapeau créé pour la célébration canadienne de la Journée internationale des personnes âgées sera exhibé. Ce drapeau flottera lors de nombreuses célébrations municipales partout au Canada.

Renseignements

  • En anglais :
    Herb John, président
    Fédération Nationale des Retraités
    519-350-3221

    Pat Kerwin, président
    Association des syndicalistes à la retraite du Canada
    613-236-1326

    En français :
    Lucienne Bahuaud, trésorière Association des syndicalistes
    à la retraite du Canada
    613-830-1320