Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

20 avr. 2009 10h54 HE

Avis aux médias : Les astronomes de demain s'envolent vers Mars

Des étudiants se rendent sur la planète rouge et participent au concours "Petite planète" du programme Marsville du CNRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2009) - Le gagnant du concours "Petite planète" du Programme canadien Marsville du CNRC sera annoncé demain.

Pour souligner l'Année mondiale de l'astronomie, on a demandé aux élèves du primaire inscrits au programme Marsville de cette année de rédiger une composition narrant leur expérience à titre d'astronome en herbe. Les élèves se rassembleront au Musée des sciences et de la technologie du Canada pour présenter les habitats martiens qu'ils ont imaginés et bâtis. Le CNRC s'est associé au musée, la MDA Corporation et l'Ottawa Catholic School Board pour faire connaître le programme Marsville dans l'est de l'Ontario.



Date : Le mardi 21 avril 2009

Heure : 13 h (annonce du lauréat)

Lieu : Musée des sciences et de la technologie du Canada
1867, boul. St. Laurent
Ottawa (Ontario)


Remarque : Les médias sont invités à découvrir les activités organisées pour la Journée-rencontre de Marsville durant laquelle les élèves exposeront fièrement leurs travaux et leurs recherches. Une séance de photos est prévue de 11 h à 14 h.

Pour plus de renseignements, consulter le site Marsville du CNRC à www.nrc-cnrc.gc.ca/marsville.

Renseignements