Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 sept. 2013 14h13 HE

Avis aux médias : Les aviateurs disparus de l'aéronef Northrop A-17 Nomad 3521 auront un lieu de sépulture

GUELPH, ONTARIO--(Marketwired - 16 sept. 2013) - Une cérémonie d'inhumation du capitaine d'aviation Peter Campbell, de la Royal Air Force, et de l'aviateur-chef Theodore (Ted) Bates, de l'Aviation royale canadienne, aura lieu le 17 septembre 2013 à Guelph (Ontario). Les aviateurs seront mis en terre 73 ans après la date de leur disparition, en présence de leur famille et de représentants de l'Aviation royale canadienne et de la Royal Air Force.

À la demande des familles, les représentants des médias peuvent assister à la cérémonie, mais doivent rester à distance afin de respecter la vie privée de ceux est celles présents. En plus de l'accès visuel, les représentants des médias auront l'occasion de parler avec des représentants de la Direction - Histoire et patrimoine, de l'Aviation royale canadienne, de la Royal Air Force, et de la Commonwealth War Graves Commission.

Quand : Le mardi 17 septembre 2013, à 10 h (HAE)
Les représentants des médias sont priés d'arriver à 9 h 45 au plus tard.
Où : La section des anciens combattants du parc Woodlawn Memorial à Guelph (Ontario).
Quoi : Cérémonie d'inhumation du capitaine d'aviation Campbell et de l'aviateur-chef Bates.

Le capitaine d'aviation Campbell et l'aviateur-chef Bates ont disparu le 13 décembre 1940 lorsque leur aéronef, Nomad 3521, a subi une collision en vol avec un autre avion, Nomad 3512. Leurs dépouilles et objets personnels ont été repérés et récupérés par des membres et l'Unité de recherche et de récupération sous-marines de la Police provinciale de l'Ontario et de l'Unité de plongée de la Flotte (Atlantique) de la Marine royale canadienne lors de plongées vers l'épave de l'aéronef au fond du lac Muskoka au mois de juillet 2010 et au mois d'octobre 2012.

Notes pour le rédacteur en chef/chef des nouvelles :

Pour plus de renseignements à propos de la récupération du capitaine d'aviation Peter Campbell et de l'aviateur-chef Theodore (Ted) Bates, veuillez visiter la Documentation - Cérémonie d'inhumation du capitaine d'aviation Peter Campbell et de l'aviateur chef Theodore (Ted) Bates.

Pour en apprendre plus sur le processus d'identification des victimes, veuillez consulter le site Web sur l'identification historique des victimes de guerre.

Coordonnées :

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la cérémonie sont priés de communiquer avec Maureen Lamothe, agente des affaires publiques, au 613-897-0335, ou à l'adresse électronique suivante : maureen.lamothe@forces.gc.ca.

Renseignements