Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

09 juin 2009 13h55 HE

Avis aux médias : Les Canadiens et Canadiennes protesteront contre la visite du président colombien Uribe et l'accord de libre-échange

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 juin 2009) - Les Canadiennes et Canadiens qui s'opposent à la visite à Ottawa du président de la Colombie Alvaro Uribe se rassembleront sur la Colline parlementaire le mercredi 10 juin afin de se souvenir des milliers de syndicalistes, citoyennes et citoyens assassinés par les paramilitaires en Colombie.

Le président Uribe tente de convaincre les Canadiennes et Canadiens de ratifier l'entente de libre-échange signée l'année dernière. La législation visant la mise en oeuvre de cette entente est bloquée au Parlement. Elle a été retirée du programme législatif, pour le moment, à la suite des pressions politiques vigoureuses exercées par les syndicats, les militants des droits de la personne et les groupes communautaires.

Les manifestations du 10 juin tenteront de démontrer que ratifier le libre échange avec un régime sanguinaire avec le pire dossier en matière de droits de la personne dans les Amériques envoie le mauvais signal.



QUOI: Démonstration et théâtre sur les droits de la personne en
Colombie. Un tapis rouge ensanglanté sera déroulé sur la Colline
parlementaire. Des marionnettes géantes représenteront le
président Uribe et le premier ministre Harper. Des personnages
vêtus de noir représenteront les victimes de la violence en
Colombie.

QUAND: Mercredi 10 juin à 13 h

OU: Devant l'édifice du Centre, Colline parlementaire

QUI: Partisans des droits de la personne, syndicats, groupes
interconfessionnels


Le Congrès du travail du Canada, la voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC rassemble les syndicats nationaux et internationaux du Canada de même que les fédérations du travail provinciales et territoriales et 130 conseils du travail de district. Site Web: www.congresdutravail.ca.

Renseignements

  • Dennis Gruending
    Communications du CTC
    613-526-7431 ou 613-878-6040
    ou
    Sheila Katz
    Service international du CTC
    613-526-7407 ou 613-866-7432