LAND ROVER CANADA

LAND ROVER CANADA

11 juin 2008 15h08 HE

Avis aux medias: Les coureurs d'aventure canadiens amassent des fonds pour une cause locale et mondiale

LE LAND ROVER G4 CHALLENGE DONNE LE COUP D'ENVOI A L'UN DES EVENEMENTS D'AVENTURE TOUT-TERRAIN LES PLUS PRESTIGIEUX AU MONDE

BRAMALEA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2008) -

QUOI : Land Rover Canada dirigera ses épreuves de sélection nationales canadiennes pour le Land Rover G4 Challenge 2008/2009 en collaboration avec l'épreuve existante Quest for a Cure Adventure Race, organisme sans but lucratif recueillant des fonds pour appuyer la recherche sur le cancer au Canada.

Tous les deux ans, dans le cadre d'épreuves de sélection nationales organisées dans 18 pays à travers le monde, des équipes mixtes (composées d'un homme et d'une femme) s'affrontent dans une multitude de sports d'aventure, dont le kayak, le vélo de montagne et la course tout-terrain, qui mettent à l'épreuve leur esprit d'équipe et leur condition physique. Les deux meilleures équipes participent ensuite aux épreuves de sélection internationales, et un homme et une femme sont choisis pour représenter le Canada contre 17 autres pays à l'occasion des épreuves finales du défi, d'une durée de trois semaines, qui débuteront en Mongolie en 2009.

QUAND : Les épreuves de sélection nationales canadiennes auront lieu du 20 au 22 juin 2008

Début des épreuves :

Vendredi 20 juin à 16 h - Départ

Long parcours : 200 km en 48 heures

Samedi 21 juin à 16 h - Départ

Petit parcours : 100 km en 24 heures

Dimanche 22 juin à 8 h - Départ

Sprint : 35 km en 8 heures

OU : Fairmont Le Château Montebello, où se trouve la Land Rover Experience Driving School, sur leur gigantesque propriété de 60 000 acres.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse suivante :

http://media3.marketwire.com/docs/lrc.jpg

Pour la toute première fois de son histoire, le Land Rover G4 Challenge aura pour but d'amasser des fonds pour deux organisations caritatives de classe mondiale : la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La compétition atteindra son point culminant lors de la remise d'un Land Rover à la Société nationale de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge du pays de l'équipe gagnante.

Renseignements