Ministère de la Défense nationale
|
15 déc. 2008 12h12 HE
Avis aux médias : Les dépouilles de nos soldats sont rapatriées
OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2008) - Les dépouilles de nos soldats morts en mission, le Caporal Thomas James Hamilton, le Soldat John Michael Roy Curwin et le Soldat Justin Peter Jones, tous du 2e Bataillon, The Royal Canadian Regiment établi à la BFC Gagetown, au Nouveau-Brunswick, reviendront au Canada le mardi 16 décembre 2008.
Où : 8e Escadre, Base des Forces canadiennes Trenton, Ontario.
Quand : Le mardi 16 décembre 2008 à 12 h.
Quoi : A la demande des familles, les médias seront autorisés
sur l'aire de trafic.
Son Excellence la Gouverneure générale du Canada, la très honorable Michaëlle Jean, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, le Chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk et d'autres dignitaires seront sur place pour rendre hommage aux défunts.
Les trois soldats, membres de la Compagnie de protection de la Force de l'Equipe de reconstruction provinciale à Kandahar, ont été tués et un autre soldat a été blessé lorsqu'un dispositif explosif de circonstance a explosé près d'un véhicule blindé pendant une patrouille dans le district d'Arghandab. L'incident s'est produit à approximativement 14 kilomètres à l'ouest de la ville de Kandahar, à environ 9 h, heure de Kandahar, le 13 décembre 2008.
Note aux rédacteurs en chef /chefs des nouvelles :
Les médias intéressés peuvent communiquer avec le Capitaine Mark Peebles, officier des Affaires publiques de la 8e Escadre/BFC Trenton, par téléphone au 613-392-2811, poste 2041, ou par courriel à
peebles.m@forces.gc.ca