SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

17 nov. 2014 03h00 HE

AVIS AUX MÉDIAS : Les dirigeants de l'industrie s'apprêtent à aborder le thème du marché de l'IdO et de la maison intelligente durant la conférence CONNECTIONS™ Europe : Stratégies de monétisation pour les foyers connectés

Parks Associates présente une nouvelle enquête montrant l'adoption des équipements domestiques connectés en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Nov 17, 2014) - Préalablement à la conférence CONNECTIONS(TM) Europe de Parks Associates organisée les 18 et 19 novembre à l'hôtel Mövenpick d'Amsterdam, le cabinet d'études de marché a présenté aujourd'hui des données internationales montrant que les taux d'adoption des équipements domestiques connectés en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni suivent une forte tendance haussière.

L'Espagne présente le plus fort taux d'adoption dans les domaines des ordinateurs de bureau, des smartphones, des lecteurs MP3 et des liseuses électroniques. Le Royaume-Uni et l'Espagne sont à égalité en ce qui concerne les taux d'adoption d'ordinateurs portables, tandis que le Royaume-Uni domine en termes de taux d'adoption de routeurs de réseau domestique, de tablettes et de montres connectées à Internet.

« Les pays européens se situent derrière les États-Unis en matière d'adoption de réseaux domestiques, mais quelques pays de l'UE devancent les États-Unis lorsqu'il s'agit d'adopter des équipements domestiques connectés à Internet », a déclaré Stuart Sikes, président de Parks Associates. « Parmi les foyers équipés d'une connexion à haut débit, 69 % d'entre eux en Espagne et 67 % au Royaume-Uni possèdent au moins un équipement domestiques connecté à Internet, comparativement à 64 % de leurs homologues aux États-Unis. Nous réunissons les dirigeants de l'industrie afin d'examiner de nouvelles stratégies d'affaires, alors que les appareils et services numériques continuent de se répandre à l'échelle de tout le continent. »

La neuvième édition de la conférence annuelle offre aux participants une analyse et des études de consommation de haut niveau, ainsi que des opportunités de réseautage et des informations sur les technologies et services émergents pour le foyer connecté. Les intervenants et les principaux orateurs comprennent Ericsson, Sky Deutschland, Deutsche Telekom, Icontrol Networks, Roku, PacketVideo, Verisure, Orange et Rovi.

Quoi : CONNECTIONS(TM) Europe : Stratégies de monétisation pour le foyer connecté
Où : Hôtel Mövenpick
Piet Heinkade 11
Amsterdam, Pays-Bas 1019 BR
Quand : Les 18 et 19 novembre
Site Internet : www.connectionseurope.com
Inscriptions : http://www.parksassociates.com/events/connections-europe/register
Laissez-passer pour la presse : http://www.parksassociates.com/events/connections-europe/media/presspass
Support médiatique : http://www.parksassociates.com/events/connections-europe/media
Twitter : @CONNECTIONS_EU
#CONNEU14
LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/CONNECTIONS-Europe-4104156/about

L'enquête « Puissance émergente de l'IdO en Europe » montre également les faits suivants :

  • 13 % des foyers allemands équipés d'une connexion à haut débit possèdent un thermostat programmable, comparativement à 30 % de leurs homologues en Espagne et 27 % au Royaume-Uni.
  • Android est le système d'exploitation pour smartphone le plus répandu dans ces pays.
  • Le taux d'adoption des tablettes est plus faible en Allemagne (48 %) qu'en Espagne (61 %) et au Royaume-Uni (62 %).

Les partenaires de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe comprennent notamment Arrayent, Icontrol Networks, Tyco, ROC-Connect, Verisure, Amdocs, Domoalert, INSTEON, iYogi, Qualcomm, ULE Alliance, Z-Wave, Ayla Networks, Zipato, AlertMe, MiOS et Support.com.

Pour obtenir des informations sur une enquête ou organiser un entretien avec un orateur, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
CONNECTIONS(TM) Europe
, une conférence exécutive organisée par Parks Associates, est l'occasion d'examiner l'impact des équipements et services domestiques connectés, tout en offrant un aperçu de stratégies d'affaires, de partenariats et de technologies émergentes aux aspects inédits et novateurs. http://www.connectionseurope.com

Renseignements