Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 mars 2007 09h04 HE

Avis aux médias : Les Forces canadiennes accueillent un aumônier juif

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 mars 2007) - Le Rabbin Chaim Mendelsohn, premier rabbin orthodoxe à servir dans les Forces canadiennes (FC) depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, sera assermenté le 13 mars 2007, au cours d'une cérémonie d'installation. Il deviendra le nouvel aumônier de la 28e Ambulance de campagne.

Pendant la cérémonie, le Rabbin Mendelsohn prêtera serment d'allégeance à la Reine et recevra sa commission en qualité d'officier militaire.

Les aumôniers des FC apportent leur soutien à tous les membres des FC qui servent à titre de soldats, de marins ou d'aviateurs, partout où ils se trouvent et quelles que soient leurs croyances spirituelles.

Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie et pourront interviewer les participants.

Renseignements :



Date : Le 13 mars 2007

Heure : La cérémonie commence à 13 h. Les représentants des médias
doivent arriver au plus tard à 12 h 45.

Lieu : A l'Auditorium du Centre médical de la Défense nationale à
Ottawa, 1745, promenade Alta Vista, Ottawa, Ontario.


Note aux rédacteurs en chef :

Pour confirmer la présence des représentants des médias à la cérémonie, veuillez communiquer avec Aarin Bronson au 613-996-7839.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Branche des services de l'aumônerie, consultez le document d'information intitulé le "Service de l'aumônerie des Forces canadiennes" dans la Salle de presse à l'adresse www.forces.gc.ca ou dans le site Web de l'Aumônier général à l'adresse www.forces.gc.ca/hr/chapgen.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca