Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 sept. 2010 15h11 HE

Avis aux médias : Les Forces canadiennes souhaitent au revoir à la gouverneure générale et commandante en chef du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 sept. 2010) - Les représentants des médias sont invités à la cérémonie d'adieu des Forces canadiennes en hommage à Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada. Une parade militaire de 250 membres défilera devant le Musée canadien de la Guerre, 1 Place Vimy, à Ottawa le mercredi 29 septembre 2010, à 13 h.

L'activité permettra au ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, et au Chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, et aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles de souhaiter au revoir à la commandante en chef du Canada et de la remercier pour son appui continuel au cours des cinq dernières années.

La gouverneure générale prononcera une allocution pour reconnaître les contributions des hommes et des femmes en uniforme une dernière fois à titre de leur commandante en chef.

Les représentants des médias doivent arriver au plus tard à 12 h 15 pour s'installer. La cérémonie devrait prendre fin vers 14 h. Veuillez nous informer si vous avez besoin de stationnement et si vous couvrirez la cérémonie à l'aide d'un camion satellite.

Si vous souhaitez assister, veuillez vous inscrire en ligne au : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/media/contact-fra.asp

Note : En cas de température inclémente, la parade sera déplacée au Manège militaire Salaberry (Le Régiment de Hull), 188, boulevard Alexandre-Taché, Gatineau, Québec. Nous vous informeront des changements.

Renseignements

  • Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa)
    Major Julie Roberge, officier des affaires publiques
    613-995-0005
    Mobile : 613-818-0310
    ou
    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca