Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 juil. 2011 09h00 HE

Avis aux médias : Les marcheurs des Forces canadiennes en route vers Nimègue rendent hommage à leurs collègues disparus à la crête de Vimy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2011) - Le 17 juillet 2011, un contingent de 240 militaires des Forces canadiennes (FC) en route vers les Pays-Bas pour participer à la 95e Marche de quatre jours de Nimègue, s'arrêtera en France pour commémorer le sacrifice des quelques 66 000 militaires canadiens qui ont perdu la vie durant la Première Guerre mondiale.

Date et heure : Le 17 juillet, à 11 h, heure d'été de l'Europe centrale (5 h HAE).
Lieu : Monument commémoratif du Canada à Vimy, Vimy (France).
Événement : Le contingent des FC participera à une cérémonie commémorative au Monument commémoratif du Canada à Vimy, sur la crête de Vimy. Le sergent (à la retraite) Joe Brink déposera une couronne au pied du monument au nom de la Légion royale canadienne.

Les dignitaires suivants assisteront à la cérémonie: l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre; M. Blaine Calkins, député de Wetaskiwin (Alberta); le colonel honoraire Dennis Erker, du Loyal Edmonton Regiment; le colonel J. Hausmann, attaché militaire des États-Unis au Canada; le sergent (à la retraite) Joe Brink, de la Légion royale canadienne; ainsi que le lcol Nicolas Lallemand de Driésen du ministère français de la Défense. De plus, la Musique du Commandement aérien des FC, formée de 25 militaires, jouera pendant la cérémonie.

Note au rédacteur en chef/directeur de nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec les militaires des FC présents à la crête de Vimy, veuillez communiquer avec le capitaine Rob Bungay, officier des affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées Nimègue, au 613-818-2697, ou à rob.bungay@forces.gc.ca.

Des images seront disponibles dans la galerie d'images des Forces canadiennes, à : www.combatcamera.forces.gc.ca.

Des images et des articles de la Marche de Nimègue seront affichés sur le site Web suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/nij-nim/index-fra.asp.

Renseignements

  • Capitaine Rob Bungay
    Officier des affaires publiques de la Force opérationnelle
    interarmées Nimègue
    613-818-2697
    rob.bungay@forces.gc.ca