Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 juil. 2011 09h00 HE

Avis aux médias : Les marcheurs des forces canadiennes s'arrêteront au cimetière de guerre canadien de Groesbeek pour rendre hommage à ceux qui sont tombés au combat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Le 21 juillet prochain, le contingent des Forces canadiennes (FC) qui participe à la 95e édition de la Marche de quatre jours de Nimègue visitera le cimetière de guerre canadien de Groesbeek, aux Pays-Bas. Le contingent de plus de 200 marcheurs, accompagné des 25 membres de la Musique du Commandement aérien, feront une halte à mi-parcours de leur trajet quotidien de 40 km pour rendre hommage aux quelque 2 338 soldats et aviateurs canadiens qui sont tombés au cours des combats visant à libérer les Pays-Bas en 1944 et 1945.

Date et heure : Le 21 juillet, à 12 h (midi), heure d'été de l'Europe centrale (6 h HAE)
Lieu : Cimetière de guerre canadien et monument commémoratif de Groesbeek, Groesbeek (Pays-Bas)
Événement : Le contingent des FC prendra part à une cérémonie au cimetière de guerre canadien de Groesbeek

Les dignitaires suivants assisteront à la cérémonie : le contre-amiral Andy Smith, chef du personnel militaire et président d'honneur du contingent pour les FC; le brigadier-général John C. Madower, commandant du contingent des FC; l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre; M. Blaine Calkins, député de Wetaskiwin (Alberta); le colonel honoraire Dennis Erker, du Loyal Edmonton Regiment; le colonel J. Hausmann, attaché militaire des États-Unis au Canada; ainsi que le sergent (à la retraite) Joe Brink de la Légion royale canadienne.

Note au rédacteur en chef/directeur de nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec les militaires des FC présents à Groesbeek, veuillez communiquer avec le Capt Rob Bungay, officier des affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées de Nimègue, au 613-818-2697 ou à rob.bungay@forces.gc.ca.

Des images seront disponibles dans la galerie d'images des Forces canadiennes, à : www.combatcamera.forces.gc.ca.
Des images et des articles de la Marche de Nimègue seront affichés sur le site Web suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/nij-nim/index-fra.asp.

Renseignements