Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

29 févr. 2008 14h36 HE

Avis aux médias : Les médecins du Canada consultent sur la colline du Parlement

Députés, sénateurs et journalistes sont invités à subir un examen de santé avant la campagne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 fév. 2008) - L'Association médicale canadienne (AMC) rendra visite aux parlementaires sur la colline du Parlement. Dans le cadre de sa campagne "Plus de médecins pour plus de soins", qui vise à attirer l'attention sur la pénurie croissante de médecins que connaît le Canada, l'AMC tient une clinique de santé à la Chambre des communes le 4 mars 2008.

La clinique offrira aux députés, sénateurs et journalistes une évaluation instantanée des risques de maladie cardiovasculaire et de diabète. On aura aussi accès à un outil en ligne sur la santé et le mieux-être qui renseigne sur le sommeil, l'alcool, la nutrition, la santé mentale et le tabagisme. La clinique est organisée par Clinemetrica, entreprise indépendante de recherche et de santé en entreprise. Des médecins de l'AMC d'un bout à l'autre du Canada seront sur place pour aider à l'évaluation.



QUAND : Le mardi 4 mars 2008
De 8 h à 17 h

OU : Pièce 602, Edifice du Centre
Chambre des communes, Ottawa

CONFERENCIER : Le Dr Brian Day, président de l'AMC,
qui accueillera les députés, sénateurs et
journalistes à la clinique à 8 h 25.


"Comme des élections sont peut-être imminentes, les politiciens fédéraux et journalistes devraient profiter de cet examen de santé avant la campagne", a déclaré le président de l'AMC, le Dr Brian Day. "Ils sont peut-être au nombre des quelque 5 millions de Canadiens qui n'ont pas de médecin de famille. Ils sont peut-être l'une des 5 millions de raisons pour lesquelles l'AMC a lancé sa campagne "Plus de médecins pour plus de soins"."

On trouve de l'information sur la campagne "Plus de médecins pour plus de soins" sur www.plusdemedecins.ca.

Renseignements

  • Association médicale canadienne
    Lucie Boileau, relations avec les médias
    613-731-8610 ou 800-663-7336 poste 1266
    Portable : 613-447-0866
    lucie.boileau@cma.ca
    www.amc.ca