Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

06 juil. 2016 12h13 HE

Avis aux médias : Les premiers ministres rencontreront les dirigeants des organismes autochtones nationaux

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 6 juillet 2016) -

Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, sera l'hôte de la rencontre entre les 13 premiers ministres des provinces et territoires et les dirigeants des cinq organismes autochtones nationaux, qui aura lieu à Haines Junction, au Yukon, le 20 juillet. La rencontre se tiendra dans le territoire traditionnel des Premières nations de Champagne et de Aishihik.

Accréditation

Tous les représentants des médias qui souhaitent assister à la rencontre doivent demander une accréditation. L'accréditation pour la Rencontre estivale 2016 des premiers ministres des provinces et territoires sera également valide pour la rencontre entre les premiers ministres et les dirigeants des organismes autochtones nationaux. Un badge d'identification avec photo sera remis à tous les représentants des médias accrédités.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir uniquement la rencontre des premiers ministres avec les dirigeants des organismes autochtones nationaux (c.-à-d. les membres des médias qui ne couvriront pas la Rencontre estivale 2016 des premiers ministres des provinces et territoires) sont invités à communiquer avec Kate Durand (coordonnées au bas de la page) pour obtenir leur accréditation, et ce, au plus tard le 19 juillet. Tous les représentants des médias sont tenus de présenter une pièce d'identité avec photo à leur arrivée au centre des médias à Haines Junction.

Centre des médias

Le centre des médias sera établi dans la grande salle du Centre de congrès St. Elias. Un micro unique sera installé dans cette salle. La salle sera équipée d'un accès sans fil à Internet (et d'un petit nombre de connexions filaires), d'une imprimante et de prises de courant. La vitesse de transmission Internet sera d'environ 10 Mb/s (débit montant) et de 1,5 Mb/s (débit descendant). Nota : La vitesse de transmission pourrait être moindre.

Stationnement pour camion-satellite

Il y a des places de stationnement pour grands véhicules au Centre de congrès St. Elias. Veuillez communiquer avec Kate Durand pour réserver votre emplacement (coordonnées au bas de la page).

Déplacements

Un service de navette sera offert pour l'aller-retour entre Whitehorse et Haines Junction. Il faut entre une heure et demie et deux heures pour couvrir la distance de Whitehorse à Haines Junction. Les médias peuvent demander que les frais de déplacement leur soient facturés. Voir le programme ci-dessous pour connaître les points de rassemblement.

Programme à l'intention des médias

Mercredi 20 juillet
6 h Départ de la navette du Yukon Inn
Point de rassemblement : Hall de réception, Yukon Inn (Whitehorse)
6 h 15 Départ de la navette du Days Inn vers Haines Junction
Point de rassemblement : Hall de réception, Days Inn (Whitehorse)
7 h 45 Ouverture du centre des médias
Grande salle du Centre de congrès St. Elias (Haines Junction)
8 h 45 Séance de photo avec les premiers ministres et les organismes autochtones nationaux
À l'extérieur du pavillon, Centre de congrès St. Elias (Haines Junction)
10 h à 12 h Visite guidée et présentation culturelle par les Premières nations de Champagne et de Aishihik (déplacement par navette entre le centre de congrès et le Centre culturel Da Kų (Haines Junction)
11 h 30 à 12 h 45 Dîner
Grande salle du Centre de congrès St. Elias (Haines Junction)
13 h Rencontre de presse avec le premier ministre Darrell Pasloski et les dirigeants des organismes autochtones nationaux
Grande salle du Centre de congrès St. Elias (Haines Junction)
14 h 30 Départ de la navette vers le Yukon Inn et le Days Inn (Whitehorse)
15 h Fermeture du centre des médias

Micro unique

Un micro unique sera installé dans la grande salle du Centre de congrès St. Elias et sera disponible pendant les plages horaires suivantes :

De 8 h 30 à 12 h 30

De 13 h 30 à 14 h 45

Autres renseignements

Les cinq organismes autochtones nationaux représentés sont : l'Assemblée des Premières nations (APN), l'Assemblée des peuples autochtones du Canada (APAC), autrefois le Congrès des Peuples autochtones (CPA), le Ralliement national des Métis, Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) et l'Association des femmes autochtones du Canada.

Le signal cellulaire peut être faible à Haines Junction. Si vous vous rendez à Haines Junction par la route, veuillez prendre note qu'il n'y a aucun signal cellulaire entre Whitehorse et Haines Junction.

Renseignements