Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 févr. 2017 14h09 HE

Avis aux médias : Les sapeurs de combat profitent de l'hiver

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 3 fév. 2017) -

Les représentants des médias de la région de Québec sont invités à venir voir près de 430 soldats du génie rassemblés à Valcartier dans le cadre d'un exercice de guerre hivernale. Cette opportunité permettra aux journalistes d'en apprendre davantage sur le savoir-faire de ces soldats spécialistes.

Quand : Dimanche 5 février 2017 entre 9 h et 16 h (Il est suggéré de communiquer avec le capitaine Laframboise aux coordonnées ci-dessous pour établir une période de couverture personnalisée. En cas de difficulté à le joindre, il est recommandé de contacter le capitaine Dufour)

Les journalistes pourront visiter plusieurs sites d'entraînement, où différents groupes d'ingénieurs militaires effectueront des activités diverses comme la plongée sous glace, la construction d'un pont piétonnier et la purification d'eau contaminée
Où : Guérite principale de la Base Valcartier située sur le boul. Henri-IV N (point de rendez-vous avant de se diriger vers les secteurs d'entraînement)

Intitulé « SAPEUR BLANC », cet exercice qui se déroule du 3 au 9 février 2017 regroupe principalement des membres du 5e Régiment du génie de combat de Valcartier, mais aussi quelques collègues réservistes provenant des 34e et 35e Régiments du génie de combat. Pour ces militaires, SAPEUR BLANC est l'occasion de perfectionner leurs connaissances et leurs compétences tactiques afin d'être prêts pour tout déploiement éventuel en conditions hivernales.

Renseignements