Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa
Société canadienne du sang

Société canadienne du sang

02 avr. 2009 09h08 HE

Avis aux médias : Les Sénateurs d'Ottawa tiendront leur première Collecte annuelle de sang le vendredi 3 avril

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 avril 2009) - Le Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa et la Société canadienne du sang s'associent pour organiser une collecte de sang le vendredi 3 avril à la Place Banque Scotia, de 10 h à 16 h. Le club tiendra aussi une Soirée de reconnaissance aux donneurs de sang lors du match contre les Flyers de Philadelphie, le samedi 4 avril.

Dennis Gudbranson, survivant du cancer, avait six ans lorsqu'il a fut diagnostiqué avec la leucémie en avril 2004. Il a subi des traitements de chimiothérapie et des traitements par radiation, en plus de recevoir plus de 75 unités de sang et des plaquettes sanguines ainsi qu'une greffe de moelle osseuse. Gudbranson, en compagnie de Spartacat, l'ambassadeur du plaisir des Sénateurs, seront disponibles pour des photos entre 14 heures et 14 h 30, alors qu'ils rencontreront les donneurs à la collecte, qui se déroulera aux salles Coliseum A et B au niveau inférieur de la Place Banque Scotia.

Les personnes intéressées à donner du sang vendredi sont priées de composer le 1-866-JE DONNE pour prendre un rendez-vous. Les personnes qui se rendront à la collecte auront aussi la chance de gagner un chandail des Sénateurs autographié par Jarkko Ruutu.

Au sujet de la Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif dont la mission consiste à gérer, d'une part, l'approvisionnement en sang et en produits sanguins dans l'ensemble des provinces et des territoires, sauf au Québec, et, d'autre part, le réseau de moelle et de cellules souches UniVie. Elle assure également la gestion des dons et greffes d'organes et de tissus à l'échelle nationale. La Société canadienne du sang assure le fonctionnement de 40 établissements permanents de collecte et organise plus de 20 000 collectes de sang par année. Ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Société canadienne du sang, consultez son site Web, à l'adresse www.sang.ca.

Renseignements

  • Brian Morris, Sénateurs d'Ottawa, 613-599-0289
    Annie Barrette, Société canadienne du sang, 705-688-7341