Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

29 oct. 2012 12h06 HE

Avis aux médias : Les Sénateurs inaugurent la campagne 2012-2013 de Sénateurs@l'école mardi à l'école Pope John XXIII

Une visite du plus célèbre trophée de la LNH est attendue pour l'inauguration annuelle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Le mardi 30 octobre, la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson, sera accompagnée par l'ambassadeur du plaisir des Sénateurs d'Ottawa, Spartacat, pour inaugurer officiellement le programme Sénateurs@l'école de cette année à l'école Pope John XXIII de Nepean.

En partenariat avec la Fondation des Sénateurs, Sénateurs @ l'école est un programme éducatif en ligne pour les élèves de la 1re à la 6e année qui allie hockey et plans de leçon et activités mettant l'accent sur le hockey. L'objectif du programme est d'améliorer les capacités d'apprentissage des élèves du primaire dans l'Est ontarien et l'ouest du Québec, tout en favorisant la valeur d'une vie saine, en fournissant une ressource multidisciplinaire qui utilise le sport du hockey à titre d'exemples pertinents et connexes pour enseigner le programme d'études. L'accent est mis sur la santé et l'éducation physique, les arts du langage et les mathématiques. En plus d'appuyer le programme scolaire, les enseignants(tes) inscrits(tes) auront accès à une variété d'activités, d'événements et de concours exclusifs.

Pour la première fois, le programme va incorporer cette année deux plans de leçons SMART distincts (dont un sur l'histoire de la coupe de Lord Stanley). Ces plans sont interactifs et incorporent des photos, des vidéos, ainsi que des éléments audio et textuels, en plus de comprendre des éléments interactifs conçus pour encourager la participation de l'élève dans l'apprentissage.

Jusqu'à présent, plus de 1 100 classes de partout dans l'Est de l'Ontario et l'Ouest du Québec se sont inscrites au programme Sénateurs@l'école, ce qui représente plus de 46 000 élèves. La Banque Scotia, un fier supporter du volet Lisons pour réussir de Sénateurs@l'école, offrira à chaque élève de l'école Pope John XXIII des articles reliés au hockey de ruelle afin de souligner l'inauguration du programme de cette année.

Qui : Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs; Denis Potvin, gagnant de quatre coupes Stanley et analyste aux diffusions des matchs des Sénateurs à la télévision; Spartacat, l'ambassadeur du plaisir des Sénateurs; Lyndon Slewidge, l'interprète des hymnes nationaux des Sénateurs; Stuntman Stu, l'annonceur maison des Sénateurs; des représentants de la Banque Scotia.

Quand : mardi 30 octobre à 10 heures

Endroit : École Pope John XXIII, 165, chemin Knoxdale, Ottawa.

Séance de photos : Les médias auront l'occasion d'obtenir des images de Spartacat alors que ce dernier sera en interaction avec les élèves pendant la durée de l'assemblée.

Renseignements