Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

14 sept. 2011 11h46 HE

Avis aux médias : Les Sénateurs prendront le départ à la 18e édition annuelle de la Classique de golf bénéfice Bell/Sénateurs d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 sept. 2011) - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui que les joueurs et le personnel s'élanceront sur les allées du Kanata Golf & Country Club, le jeudi 15 septembre, pour la 18e Classique de golf bénéfice annuelle Bell/Sénateurs d'Ottawa. Cette année, les profits du tournoi seront destinés à appuyer des initiatives dans les domaines de la santé mentale et les dépendances chez les jeunes. Le tournoi a recueilli plus de 1,3 million $ au cours des 17 dernières années.

La Fondation des Sénateurs consacre ses efforts dans la santé mentale et les dépendances chez les jeunes, le cancer chez les enfants, les soins de santé palliatifs et de répit, en plus de faire la promotion d'un mode de vie sain par l'entremise des sports et loisirs.

Bell et la Fondation des Sénateurs remettront les fonds recueillis à la 18e Classique annuelle de golf bénéfice Bell/Sénateurs d'Ottawa à la Fondation de santé mentale Royal Ottawa pour appuyer son Programme d'identification et d'intervention précoce pour les jeunes et au projet r.é.p.a. (rétablissement, éducation, prévention, appui) pour ses programmes d'éducation et de prévention de la toxicomanie dans les écoles secondaires de la région auprès des jeunes âgés de 13 à 17 ans.

Le 21 septembre 2010, Bell a inauguré un programme sans précédent axé sur la promotion et le soutien de la santé mentale partout au Canada. L'initiative permettra d'appuyer de nombreux programmes destinés à accroître la connaissance, la compréhension et le traitement des maladies mentales et à promouvoir l'accès aux soins et la recherche partout au Canada

Qui : Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs; Gary Cameron, vice-président de Bell; Andrée Steel, présidente et chef de la direction par intérim de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa; Rachel Scott Mignon, intervenant en santé mentale; Nathalie Gervais, ambassadrice du projet r.é.p.a.; Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide Ottawa ainsi que les joueurs et entraîneurs des Sénateurs d'Ottawa.

Quand : Jeudi 15 septembre à compter de 9 h

Occasions pour les médias : 9 h 20 à 9 h 30 – disponibilités de rencontre avec Danielle Robinson, Gary Cameron, Andrée Steel, Rachel Scott Mignon, Michael Allen, Nathalie Gervais, Daniel Alfredsson, Chris Phillips. Alfredsson représentera la Fondation de santé mentale Royal Ottawa et Phillips représentera le projet r.é.p.a..

Où : Kanata Golf and Country Club, 7 000, promenade Campeau, Kanata

Renseignements