Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

29 janv. 2014 15h57 HE

Avis aux médias : Les Sénateurs tiendront la Soirée de sensibilisation à la santé mentale Bell Le hockey en parle en appui à l'initiative Faites-le pour Daron, présentée par Ferguslea Properties

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 jan. 2014) - Les Sénateurs d'Ottawa (@senators) et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa (@sensfoundation) tiendront la soirée Le hockey en parle le jeudi 30 janvier, alors que l'équipe affrontera le Lightning de Tampa Bay. Pour une quatrième saison consécutive, l'organisation s'associe à l'initiative Faites-le pour Daron (D.I.F.D.) afin de susciter une conversation et sensibiliser les partisans au sujet de la santé mentale chez les jeunes tout en amassant des fonds pour appuyer un Ontarien sur cinq âgé de moins de 17 ans aux prises avec des troubles de santé mentale.

L'objectif de l'initiative Le hockey en parle est de braquer les projecteurs sur la maladie mentale et sur la stigmatisation qui y reste associée encore aujourd'hui. Avec la collaboration des équipes canadiennes de la LNH, le message de l'initiative Le hockey en parle peut avoir une portée considérable auprès des citoyens de tous les âges et tous les milieux.

La présidente de l'initiative en santé mentale de Bell Mary Deacon prendra part à une mise en jeu protocolaire avant le match de jeudi en compagnie de Stephanie Richardson, ainsi que Caroline Mulock - une championne de la santé mentale de la région.

Avant et pendant le match de jeudi, les épouses et conjointes des Sénateurs se joindront aux bénévoles de Bell et à la présidente et chef de la direction de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, Danielle Robinson, pour amasser des fonds grâce à la vente d'articles à l'effigie des initiatives Le hockey en parle et D.I.F.D. : bracelets (5 $) épinglettes (5 $), rondelles (5 $) et mitaines (15 $).

Lorsqu'ils entreront au Centre Canadian Tire, les amateurs recevront un dépliant explicatif de l'initiative de santé mentale Bell Le hockey en parle, qui comprendra une enveloppe de don qui pourra être remise pendant le match ou par la poste à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. Les amateurs pourront aussi faire un don de 5 $ par messagerie texte en inscrivant DIFD à 45678. Les partisans sont invités à joindre la conversation en partageant des expériences personnelles ou des messages d'appui via les médias sociaux avec le mot-clic #LeHockeyenparle.

Pour plus d'informations sur l'initiative D.I.F.D. et sur l'événement de jeudi, visitez le www.sensfoundation.com.

Renseignements