Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

13 déc. 2013 14h10 HE

Avis aux médias : Les Sénateurs tiendront l'événement de frottis buccal UniVie, le réseau de moelle et de cellules souches, samedi

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 déc. 2013) - Les Sénateurs d'Ottawa tiendront une campagne de frottis buccal au profit d'UniVie, le réseau de moelle et de cellules souches, avant et pendant le match contre les Kings de Los Angeles, samedi après-midi.

Des bénévoles recruteront des amateurs âgés de 17 à 35 ans afin d'effectuer un frottis buccal dans l'espoir qu'ils deviennent des donneurs potentiels d'UniVie. Le réseau UniVie a pour but de recruter des donneurs de cellules souches et d'évaluer leur compatibilité avec des malades en attente d'une greffe. Moins de 30 % des patients dans cette situation trouvent un donneur compatible dans leur parenté consanguine, dont l'importance d'une telle séance de frottis buccal.

Qui : Le personnel des Sénateurs et des bénévoles d'UniVie; Spartacat, l'ambassadeur du plaisir des Sénateurs.

Quand : Samedi 13 décembre, à compter de midi.

Endroit : Centre Canadian Tire, porte 1 (entrée principale).

Occasions de photos : Les photographes auront l'occasion de prendre des clichés des amateurs qui participent à la séance de frottis buccal. Des entrevues pourront aussi être réalisées avec le personnel des Sénateurs et les représentants d'UniVie sur place.

Renseignements