Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

06 févr. 2014 16h33 HE

Avis aux médias : Les Senators de Binghamton visiteront cinq écoles de la région dans le cadre du programme Sénateurs@l'école

Le match de la LAH de samedi au Centre Canadian Tire sera disputé en appui à l'initiative Faites-le pour Daron (D.I.F.D.)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 fév. 2014) - Les Senators de Binghamton, la filiale des Sénateurs d'Ottawa dans la Ligue américaine de hockey, ont annoncé aujourd'hui que plusieurs joueurs se joindront aux personnalités de Bell Média dans cinq écoles élémentaires de la région pour tenir des assemblés dans le cadre du programme Sénateurs@l'école, le vendredi 7 février. Les B-Sens seront à Ottawa en vue du match contre les Bulldogs de Hamilton, la filiale des Canadiens de Montréal dans la LAH, samedi à 19 heures au Centre Canadian Tire.

Pendant chaque assemblé, les B-Sens parleront de quatre sujets importants reliés à la santé mentale et le bien-être chez les jeunes, en utilisant le sport du hockey et leurs expériences personnelles à titre d'exemples. Les joueurs discuteront du fait de réaliser son rêve, de l'importance de parler et de communiquer avec les autres (D.I.F.D.), du fait de rester actif physiquement et de l'intimidation.

Au cours des visites prévues (voir la liste ci-dessous), le défenseur des B-Sens Mark Borowiecki effectuera un retour dans son ancienne école élémentaire, l'école St. Anne Catholic de Kanata, tandis que l'attaquant des B-Sens Corey Cowick retournera à l'école Robert Hopkins Public de Gloucester. Chacune de ces visites sont rendues possibles grâce au programme Sénateurs@l'école de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, en collaboration avec Paul Delfino et le Delfino Group of Scotia McLeod.

L'itinéraire complet des visites est le suivant :

St. Anne Catholic School (500, prom. Stonehaven, Kanata) - 13 h 15 à 14 h
Qui : Mark Borowiecki, Fredrik Claesson, David Dziurzynski et Wacey Hamilton, ainsi que Terry Marcotte, de CTV Ottawa, qui agira à titre de maître de cérémonie.

Manordale Public School (16, rue Carola, Ottawa) - 13 h 30 à 14 h 15
Qui : Danny New, Jean-Gabriel Pageau, Matt Puempel, Buddy Robinson et Chris Wideman, ainsi que Carolyn Waldo, de CTV Ottawa, qui agira à titre de maître de cérémonie.

Robert Hopkins Public School (2011, av. Glenfern, Gloucester) - 13 h 30 à 14 h 15
Qui : Ben Blood, Corey Cowick, Andrew Hammond, Mike Hoffman et Darren Kramer, ainsi que Cub Carson, de 93.9 Bob-FM, qui agira à titre de maître de cérémonie.

Frank Ryan Catholic Middle School (128, prom. Chesteron, Nepean) - 13 h 30 à 14 h 15
Qui : Tyler Eckford, Derek Grant, André Petersson, Shane Prince et Mark Stone, ainsi que AJ Jakubec, de TSN 1200, qui agira à titre de maître de cérémonie.

A. Lorne Cassidy Elementary School (27, rue Hobin, Stittsville) - 14 h à 14 h 45
Qui : Nathan Lawson, Jim O'Brien, Cole Schneider et Michael Sdao, ainsi que John (JR) Rodenburg, de TSN 1200, qui agira à titre de maître de cérémonie.

Occasion de photo : Les médias auront l'occasion d'obtenir des images des membres des Senators de Binghamton en interaction avec les élèves pendant la durée de chacune des assemblées.

Le restaurant Chek Point, situé à l'entrée 1 du Centre Canadian Tire, ouvriront à 15 heures samedi après-midi, ce qui coincidera avec le début du match entre les Sénateurs d'Ottawa à Boston, permettant ainsi aux partisans de regarder le dernier match des Sénateurs avant la pause olympique, avant d'assister à l'affrontement opposant les B-Sens et les Bulldogs.

Des bénévoles de l'organisme DIFD seront sur place pour vendre des articles à l'effigie de l'initiative de D.I.F.D. : bracelets (5 $) épinglettes (5 $), rondelles (5 $) et mitaines (15 $). De plus, les bénévoles amasseront des dons pour le fonds D.I.F.D. de la Fondation Royal Ottawa pour la santé mentale lors du match de samedi soir.

Au nom du Delfino Group of Scotia McLeod, Paul Delfino prendra part à la mise au jeu protocolaire de samedi en compagnie de Stephanie Richardson et Reid Murphy, un fondateur de la campagne Faites-le pour Daron pour sensibiliser les gens au sujet des problèmes de santé mentale chez les jeunes.

Les billets pour le match de samedi sont en vente à partir de 12,50 $ en ligne au www.CapitalTickets.ca., en composant le 613-599-FANS (3267) ou le 1-877-788-FANS (3267), en personne dans l'un ou l'autre des 10 magasins Canadian Tire participants à Ottawa ainsi que celui de Perth, à la Boutique des Sénateurs du Centre commercial Carlingwood et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull, Festivals d'Ottawa et à la billetterie du Centre Canadian Tire. En utilisant le code promotionnel 'purplepower', les amateurs pourront faire un don de 2,50 $ à l'initiative D.I.F.D.

Visitez le site Web du Centre Canadian Tire : www.canadiantirecentre.com

Suivez le Centre Canadian Tire sur Twitter : @CdnTireCtr

Aimez le Centre Canadian Tire sur Facebook : www.facebook.com/canadiantirecentre

Renseignements