Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

24 oct. 2006 15h46 HE

Avis aux médias : Les syndicats célébreront le 50e anniversaire du Congrès du travail du Canada vendredi soir

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - Les chefs syndicaux de partout au pays se réuniront dans la capitale nationale vendredi pour célébrer le 50e anniversaire du Congrès du travail du Canada.

Environ 500 chefs syndicaux, hommes et femmes politiques et amis du mouvement syndical célébreront un demi-siècle de luttes et de victoires pendant un gala le soir du vendredi 27 octobre dans la Grande Gallerie du Musée canadien des civilisations à Gatineau.

Les célébrations, fortes en musique et en vidéo et faibles en discours, seront coanimées par deux célébrités canadiennes : le musicien, écrivain et producteur Jian Ghomeshi et la chanteuse-compositeure Michelle Campagne, du groupe musical Hart Rouge. La soirée mettra en vedette de nombreux autres interprètes musicaux dont les prestations alterneront avec des hommages et des présentations de personnalités qui ont dirigé le Congrès du travail du Canada ces dernières années.

Les médias seront invités à couvrir ce gala pour lequel tous les billets sont vendus. Des dispositions peuvent être prises, en communiquant avec le soussigné, pour procéder à entrevues individuelles avec des chefs actuels et antérieurs du CTC avant ou pendant l'événement.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 135 conseils du travail de district.

Renseignements