Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

16 avr. 2009 10h04 HE

Avis aux médias : Leurs Excellences célèbrent la Colombie-Britannique avec le forum Point des arts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 avril 2009) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et
M. Jean-Daniel Lafond, seront les hôtes d'un forum public, Le Point des arts, le lundi 20 avril 2009, à 19 h, au Salon du Centre national des Arts, à Ottawa.

Conjointement avec la Scène Colombie-Britannique et en collaboration avec le Centre national des Arts, Leurs Excellences tiendront un forum public, Le Point des arts, au cours duquel les participants exploreront le thème "Comment les arts soutiennent-ils nos collectivités?" Le Point des arts réunira des membres du public et des experts tels que Robert Clark, premier chef du C Restaurant; David Diamond, directeur artistique de la Headlines Theatre Company; Craig Holzschuh, directeur général et artistique du Théâtre la Seizième; Michael Nicoll Yahgulanaas, écrivain et artiste, et Maiko Bae Yamamoto, directrice artistique du Theatre Replacement. Ce forum sera animé par Hank Bull, directeur administratif de la Centre A Gallery, située dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver.

Les membres du public qui souhaitent y participer doivent confirmer leur présence par courriel à conference@gg.ca. Le public est également invité à prendre part à la discussion lors de ces forums en se rendant sur le site www.citizenvoices.gg.ca.

QU'EST-CE QUE LE POINT DES ARTS?

A l'occasion de chaque cérémonie honorant les talents d'artistes canadiens, Rideau Hall organise un forum appelé Le Point des arts, à l'initiative de Son Excellence Jean-Daniel Lafond. Cette activité permet de rassembler les lauréats et lauréates ainsi que des artistes, des universitaires et des administrateurs pour examiner les enjeux de la culture dans notre société. Plus de 30 forums ont déjà été tenus au Canada et à l'étranger lors de visites officielles.

QU'EST-CE QUE LA SCENE COLOMBIE-BRITANNIQUE?

La Scène Colombie-Britannique, une production du Centre national des Arts, célébrera une culture dynamique issue d'une fusion des arts traditionnels et contemporains, de l'Orient et de l'Occident, d'artistes établis et de nouveaux talents de tous les coins de la province. Musiciens, comédiens, danseurs, artistes des arts visuels et médiatiques, écrivains et maîtres queux feront des merveilles dans les salles de concert, sur les scènes théâtrales, dans les galeries, les bars, les clubs, les musées et les restaurants, et les mettront ainsi en valeur (www.bcscene.ca).

Renseignements