Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 sept. 2014 13h19 HE

Avis aux médias : Leurs Excellences rencontreront à Rideau Hall Leurs Altesses Royales le prince héritier et la princesse héritière du Danemark

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 sept. 2014) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston rencontreront Leurs Altesses Royales le prince Frederik et la princesse Mary, prince héritier et princesse héritière du Danemark, à Rideau Hall le mercredi 17 septembre 2014.

Leurs Altesses Royales visiteront Ottawa et Toronto dans le cadre de leur visite officielle au Canada, du 17 au 19 septembre 2014. Durant cette visite, Leurs Altesses Royales participeront à diverses activités commerciales et culturelles dans le but de renforcer les relations entre le Danemark et le Canada.

Les évènements suivants auront lieu à Rideau Hall :

Mercredi 17 septembre 2014

11 h 30
Rencontre avec Leurs Altesses Royales
Leurs Excellences rencontreront Leurs Altesses Royales à leur arrivée à Rideau Hall pour discuter des intérêts mutuels du Canada et du Danemark.
Grand salon, Rideau Hall
PHOTO OP - Au début de la rencontre
12 h
Déjeuner-causerie
En compagnie de Leurs Altesses Royales, Leurs Excellences tiendront une discussion sur la recherche, le commerce et l'innovation dans le but de favoriser la collaboration entre les deux pays.
Salon de réception, Rideau Hall
PHOTO OP - Au début du déjeuner-causerie
13 h 30
Visite à l'arbre commémoratif planté par Sa Majesté la reine Margrethe II du Danemark
Avant de quitter Rideau Hall, Leurs Altesses Royales s'arrêteront devant le chêne rouge planté par Sa Majesté la reine Margrethe II du Danemark, la mère du prince héritier, le 11 octobre 1991, à l'occasion d'une visite d'État au Canada. La communauté danoise est invitée à se joindre à Leurs Altesses Royales à cette occasion.
La tradition qui consiste à planter un arbre en souvenir des visites de membres de familles royales, de chefs d'État et d'autres dignitaires a été lancée il y a plus d'un siècle. La plantation d'arbres commémoratifs est depuis devenue une tradition canadienne symbolisant l'amitié et la coopération des nations.
Domaine de Rideau Hall
PHOTO OP

Les représentants des médias doivent confirmer leur présence préalablement auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et sont priés d'arriver au plus tard 15 minutes avant le début du premier évènement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements