Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 janv. 2014 13h07 HE

Avis aux médias : Leurs Excellences souligneront le 100e anniversaire des Championnats canadiens de patinage artistique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 jan. 2014) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston célèbreront le 100e anniversaire des Championnats canadiens de patinage artistique et annonceront leur présidence d'honneur de l'évènement, en compagnie d'athlètes et de représentants de Patinage Canada, le mercredi 8 janvier 2014 à 10 h 30, à Rideau Hall.

À cette occasion, Son Excellence prononcera une allocution d'ouverture sur les liens significatifs qui existent entre les gouverneurs généraux et les traditions de patinage au Canada. Joannie Rochette parlera de son rôle d'ambassadrice des athlètes dans le cadre des championnats de cette année ainsi que des expériences vécues en tant qu'athlète olympique et patineuse de compétition. Leanna Caron, présidente de Patinage Canada, précisera les détails entourant la participation de Leurs Excellences aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, qui auront lieu à Ottawa du 9 au 15 janvier 2014.

Célébrant les champions des 100 dernières années, l'évènement réunira à Rideau Hall les meilleurs patineurs artistiques canadiens, y compris Elizabeth Manley, médaillée d'argent olympique, et Elvis Stojko, médaillé d'argent olympique et sept fois champion canadien.

L'évènement se terminera avec la toute première présentation de Patinons Canada : 100 ans de champions, un numéro chorégraphié par le champion canadien, champion du monde et médaillé de bronze olympique Jeffrey Buttle, sur la patinoire extérieure historique de Rideau Hall (sous réserve des conditions climatiques).

À propos de Patinage Canada

Patinage Canada, l'organisation nationale responsable du développement et de l'administration du patinage au Canada, constitue la plus grande association de patinage artistique au monde. Grâce à ses 5 000 entraîneurs accrédités et plus, elle offre des programmes de patinage aux athlètes de tout âge par l'entremise de près de 1 300 clubs et écoles de patinage au pays. Patinage Canada s'engage à donner à tous les Canadiens la chance d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, tout en découvrant la puissance, la force et la créativité associées à l'un des sports les plus reconnus au Canada. Pour en savoir davantage sur Patinage Canada ou les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, visitez www.skatecanada.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement doivent en informer Marie-Pierre Bélanger au préalable et arriver sur les lieux avant 10 h 15, le jour même. Ils devront porter leur carte d'identité de membre de la presse en tout temps.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements