Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

18 oct. 2010 14h12 HE

Avis aux médias : L'exécutif du CTC discutera avec les députés fédéraux des améliorations au Régime de pensions du Canada et Régime de rentes du Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Les membres du Conseil exécutif du Congrès du travail du Canada déferleront sur la Colline du Parlement pendant toute la journée du mardi 19 octobre, exhortant les députés fédéraux d'apporter des améliorations au Régime de pensions du Canada et au Régime de rentes du Québec.

Le président du CTC, Ken Georgetti, sera à la disposition des médias.

Le mouvement syndical croit qu'améliorer le RPC/RRQ est le meilleur moyen de fournir la sécurité des retraites et la plupart des Canadiens et Canadiennes sont du même avis. Le CTC a lancé une campagne nationale il y a un an proposant de doubler graduellement les prestations du RPC/RRQ.

Un sondage Environics publié le 15 octobre indique que 78 pour cent des répondants appuient la bonification des prestations du RPC/RRQ.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca.

Renseignements