EPS Canada

EPS Canada

20 sept. 2013 10h32 HE

Avis aux médias : L'honorable Bal Gosal annonce le lancement de Passeport pour la vie

Un investissement de Sport Canada accorde aux enfants des outils pour enrichir leur savoir-faire physique et devenir plus actifs physiquement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 sept. 2013) -

QUAND :
Le mardi 24 septembre 2013
10 h 30 HE
OÙ :
L'école publique Treeline
145, boulevard Treeline
Brampton (Ontario)
QUI :
L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sport)
Christopher Jones, directeur général et chef de la direction, Éducation physique et santé Canada
Deborah Pratt, directrice, école publique Treeline

QUOI :

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sport), fera une annonce concernant le financement du programme Passeport pour la vie. Les médias sont invités à assister à cette présentation qui sera suivie d'une période de questions et réponses. Une démonstration de Passeport pour la vie est prévue et offrira des possibilités de photos et de vidéos.

CONTEXTE :

Passeport pour la vie est un outil en ligne mis au point par Éducation physique et santé Canada dans le but de faciliter l'évaluation, l'acquisition et la promotion du savoir-faire physique chez les enfants et les jeunes. En cette époque où les parents, les enseignants et les directions d'école cherchent désespérément des façons de contrer les effets néfastes de l'inactivité physique, Passeport pour la vie propose une série d'outils utiles pour évaluer et comprendre le niveau de savoir-faire physique des élèves. Le programme constitue un bon point d'où partir pour aider les enfants et les jeunes à acquérir les habiletés, les connaissances et la confiance en soi nécessaires pour privilégier des modes de vie actifs aujourd'hui comme demain.

Renseignements

  • Brent Gibson
    Gestionnaire des communications
    Education physique et santé Canada
    613-523-1348 poste 228
    Cellulaire : 613-400-9861
    Brent@eps-canada.ca