Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

19 juil. 2011 11h06 HE

Avis aux médias : Linda Silas, présidente de la FCSII offrira ses commentaires par rapport à la réunion du Conseil de la Fédération à Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juillet 2011) - Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSII), sera présente à Vancouver pendant toute la durée de la réunion du Conseil de la fédération qui se tiendra à Vancouver du 20 au 22 juillet 2011.

La Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSII) est la plus importante organisation infirmière au Canada, et représente plus de 176 000 infirmières et infirmiers. Depuis longtemps, la FCSII préconise les discussions à l'échelle nationale sur les priorités essentielles en santé, notamment les soins de longue durée, un régime national d'assurance-médicaments, la santé des Autochtones, et le recrutement et le maintien en poste du personnel infirmier. Les études démontrent que les investissements dans le secteur infirmier donnent un rendement élevé par rapport aux soins de santé, et la FCSII aimerait rappeler aux premiers ministres que la diminution du personnel infirmier diminue aussi les soins.

Renseignements

  • Linda Silas
    Présidente
    Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers
    613-859-4314 (cell)

    Communications FCSII
    613-526-4661
    www.nursesunions.ca