Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

08 août 2011 08h39 HE

Avis aux médias : L'INSTITUT émettra une déclaration suite à la décision dans l'affaire des trois dénonciateurs congédiés par Santé Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 août 2011) - Gary Corbett, le président de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (l'INSTITUT), présentera aux membres de la presse une déclaration préliminaire suite à la décision de la Commission des relations de travail dans la fonction publique, décision d'arbitrage reçue plus tôt cette semaine, concernant les vétérinaires Shiv Chopra, Margaret Haydon et Gérard Lambert, congédiés par Santé Canada en 2004.

Les trois scientifiques à l'emploi de la division de la direction des médicaments vétérinaires, mieux connus pour avoir dénoncé et questionné la sécurité de certains médicaments en cours d'évaluation, ont été mis à pied par des officiels de Santé Canada sous prétexte d' « insubordination ». Depuis leur congédiement, les trois vétérinaires ont contesté ce traitement injuste auprès la Commission des relations de travail dans la fonction publique, et ce avec l'appui de l'INSTITUT.

Date : Le lundi 8 août 2011
Heure : À 11 h
Endroit : À l'Amphithéâtre national de la presse, au 150, rue Wellington, Ottawa, Ontario

L'Institut est le syndicat qui représente les scientifiques fédéraux, dont le travail a une incidence sur la vie quotidienne des Canadiens. Il compte 60 000 membres, dont 23 000 professionnels qui offrent, parmi divers produits de la connaissance, des services de recherches scientifiques, d'évaluation et de conseils pour l'élaboration de politiques judicieuses.

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cell.)