SOURCE: Institut Fraser

Institut Fraser

28 oct. 2016 05h30 HE

AVIS AUX MÉDIAS : L'Institut Fraser publie son Bulletin annuel des écoles secondaires du Québec ce samedi, 29 octobre

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 28 octobre 2016) - Samedi le 29 octobre, l'Institut Fraser émettra le Bulletin 2016 des écoles secondaires du Québec, la référence incontournable pour mesurer les progrès des écoles.

Il donne aux parents l'information qu'ils peuvent difficilement trouver ailleurs, en montrant quelles écoles secondaires publiques et privées du Québec se sont améliorées et celles qui accusent un recul, à l'aide de sept indicateurs de performance établis à partir de résultats d'examens à l'échelle de la province.

Le Bulletin note également les différences de performance entre les sexes dans des disciplines de base comme les mathématiques.

Samedi le 29 octobre à 5 h 30 (EST), un communiqué de presse plus étoffé sera diffusé sur Marketwired.

Les résultats complets pour les 459 écoles secondaires seront aussi disponibles sur www.compareschoolrankings.org.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Pour les entrevues en français :
Yanick Labrie, agrégé supérieur de recherches, Institut Fraser
(Montréal)
Cellulaire : 514-893-1737
Courriel : communications@fraserinstitute.org

Pour les entrevues en anglais :
Peter Cowley, directeur des Études sur la performance des écoles, Institut Fraser
(Vancouver)
Cellulaire : 604-789-0475
Courriel : peter.cowley@fraserinstitute.org

Suivez l'Institut Fraser sur Twitter | Visitez notre page Facebook

L'Institut Fraser est un organisme public indépendant d'éducation et de recherche sur les politiques publiques. Basé au Canada, il a des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal et entretient des liens étroits avec un réseau mondial de groupes de réflexion dans 87 pays. Sa mission consiste à améliorer la qualité de vie des Canadiens, de leurs familles et des générations à venir en étudiant, en mesurant et en diffusant largement les effets des politiques gouvernementales, de l'entreprenariat et des choix sur leur bien-être. Pour protéger l'indépendance de l'Institut, ce dernier n'accepte pas de subventions ni de contrats de recherche des gouvernements. Visitez www.fraserinstitute.org.

Renseignements