Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

16 janv. 2015 12h55 HE

Avis aux médias : L'Ombudsman de l'Ontario fera paraître son troisième rapport annuel à propos des enquêtes sur les réunions municipales à huis clos-27 janvier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 jan. 2015) - L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, fera paraître son troisième rapport annuel à propos de l'application de la loi provinciale sur les réunions publiques aux municipalités de toute la province mardi 27 janvier - lors d'une conférence de presse qui aura lieu à 11 h au Studio des médias de Queen's Park.

L'Ombudsman parlera de la transparence au niveau municipal et évoquera des cas récents traités par l'Équipe d'application de la loi sur les réunions publiques (OMLET) de son Bureau, qui enquête sur les plaintes à propos des réunions municipales à huis clos depuis 2008.

Avant cette conférence de presse, il y aura une séance d'information technique à l'intention des journalistes, de 10 h à 10 h 45, Salle de comité 1, durant laquelle des exemplaires du rapport de l'Ombudsman seront disponibles (embargo jusqu'à la conférence de presse). Le personnel de direction du Bureau de l'Ombudsman sera présent pour répondre aux questions d'ordre général.

Les journalistes qui souhaitent assister à la conférence de presse en personne, mais qui ne sont pas membres de la tribune de la presse de Queen's Park, sont invités à se rendre à la Salle 387A de l'Assemblée législative pour obtenir un laissez-passer, ou à appeler Gerald Christopher au 416-325-7922.

Les journalistes de l'extérieur de Toronto sont invités à participer à cette conférence de presse par téléconférence. Si vous souhaitez y participer, faites parvenir un courriel à Ashley Bursey (abursey@ombudsman.on.ca) dès que possible - en indiquant votre nom et votre organisme de presse pour confirmer votre présence et pour recevoir plus de renseignements sur le mode de participation. Une liste complète des participants sera distribuée à la tribune de la presse de Queen's Park. Les journalistes inscrits à la téléconférence recevront eux aussi des exemplaires sous embargo du rapport, par courriel, à 10 h.

La conférence de presse sera diffusée en flux vidéo direct et pourra être vue sur le site Web de l'Ombudsman, www.ombudsman.on.ca. Le rapport complet et tout le dossier de presse seront affichés sur ce site à 11 h. De plus, des mises à jour en direct seront faites sur le compte Twitter de l'Ombudsman - www.twitter.com/Ont_Ombudsman.

Also available in English

Renseignements