Ombudsman Ontario

Ombudsman Ontario

10 juil. 2009 13h37 HE

Avis aux médias: L'Ombudsman de l'Ontario rend public son rapport sur Bestech Academy

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2009) - L'Ombudsman de l'Ontario, André Marin, rendra public son tout dernier rapport spécial mardi 14 juillet - à une conférence de presse qui se tiendra à 11 h au Studio des médias de Queen's Park.

Il annoncera alors le rapport de son enquête sur l'application de la Loi sur les collèges privés d'enseignement professionnel et la surveillance de Bestech Academy Inc. par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités. Ce collège non inscrit, qui avait des campus à Stoney Creek et à St. Catharines, a brusquement fermé ses portes en octobre 2008, laissant à l'abandon les étudiants et le personnel.

Avant cette conférence de presse, il y aura une séance d'information technique à l'intention des journalistes de 9 h 45 à 10 h 45, Salle de comité 2, durant laquelle des exemplaires du rapport de l'Ombudsman seront remis à la presse (embargo jusqu'à la conférence de presse). Le personnel de direction du Bureau de l'Ombudsman sera présent pour répondre aux questions d'ordre général. Les journalistes qui ne sont pas membres de la tribune de la presse parlementaire de Queen's Park sont invités à se présenter à la Salle 387A de l'Assemblée législative pour obtenir un laissez-passer, ou à appeler Gerald Christopher au 416-325-7922.

Quand la conférence de presse commencera à 11 h, le rapport et les documents connexes seront communiqués en ligne sur le site Web de l'Ombudsman, à www.ombudsman.on.ca. Une vidéo de la conférence de presse sera également mis en ligne sur ce site Web et sur YouTube plus tard dans la journée.

Durant la conférence de presse, des mises à jour en direct seront faites sur le compte Twitter de l'Ombudsman - www.twitter.com/Ont_Ombudsman. Le public pourra également faire des commentaires, poser des questions à l'Ombudsman et discuter les points soulevés dans le rapport en allant à la rubrique "Médias " du site Web, de même que sur Twitter et sur la page Facebook de l'Ombudsman (cherchez "Ontario Ombudsman").

Also available in English

Renseignements