Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa

18 janv. 2016 10h08 HE

Avis aux médias/Lutte contre le tabagisme : Conférence de 2016 sur l'abandon du tabac

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 jan. 2016) - Pour la huitième année consécutive, Ottawa sera l'hôte de la Conférence annuelle sur l'abandon du tabac.

Au cours de cet événement de deux jours, des experts nationaux et internationaux exploreront les nouveautés en matière de traitement clinique du tabagisme, de développement des programmes et de recherche sur l'abandon du tabac.

La conférence abordera un vaste éventail de sujets d'actualité, dont le débat entourant les cigarettes électroniques, la relation entre la consommation de tabac, d'alcool et de marijuana, les interventions auprès des populations autochtones, inuites et métisses, et l'abandon du tabac chez les femmes et les jeunes filles. On y tiendra aussi un débat sur l'embauche des fumeurs dans les milieux de soins de santé.

QUOI : 8e Conférence annuelle d'Ottawa sur l'abandon du tabac
QUAND : 22 et 23 janvier 2016
: The Westin Ottawa, 11, promenade du Colonel-By, Ottawa

La Conférence d'Ottawa est aujourd'hui une référence nationale pour les professionnels de la santé qui désirent approfondir leurs connaissances sur l'abandon du tabac en milieu clinique, un important volet de la pratique préventive. Pour les médecins, infirmières/infirmiers, professionnels de la santé, chercheurs, décideurs et autres intervenants qui y participeront, cette activité de formation collective est une occasion de mettre leurs connaissances en commun.

** Pour le programme et la liste complète des ateliers, consultez la brochure de la conférence (en anglais seulement). **

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Judith Lachance, Agente de promotion et de communication
    Agente de promotion et de communication
    613-798-5555 poste 17793
    613-806-0188 (cell.)
    jlachance@ottawaheart.ca