MADD Canada

MADD Canada

02 mai 2013 11h00 HE

Avis aux médias : MADD Canada et la NSLC profitent de la saison des bals de finissants pour rappeler l'importance de la conduite sobre et sécuritaire

AMHERST, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 2 mai 2013) - MADD Canada et la NSLC (Société des alcools de la Nouvelle-Écosse) ont décidé de faire équipe durant la saison des bals de finissants pour communiquer un message dynamique aux étudiants sur la conduite sobre et sécuritaire et ainsi les équiper pour se protéger contre la conduite avec facultés affaiblies durant les célébrations de fin d'école et tout au long de l'année.

« Long Weekend », l'édition 2012-2013 du programme scolaire de MADD Canada raconte l'histoire de quatre jeunes amis qui rendent au chalet pour le week-end. Ils montent en voiture en toute innocence, n'ayant aucune idée des conséquences tragiques des choix qu'ils vont faire durant leur séjour. Le programme illustre la vitesse à laquelle un week-end de plaisir peut devenir catastrophique lorsqu'on mélange l'alcool, la drogue et la conduite automobile.

La semaine prochaine, MADD Canada et son partenaire provincial, la NSLC, offriront une présentation spéciale aux étudiants de l'école secondaire Amherst Regional. Dans un premier temps, cette présentation vise à faire la promotion du programme et, étant donné que la saison des bals et des célébrations de fin d'année scolaire arrive à grands pas, elle vise également à susciter une prise de conscience chez les jeunes de l'importance de la conduite sobre.

Les médias sont invités à assister au lancement et à s'entretenir avec les invités spéciaux, les étudiants et le personnel enseignant :

Date et heure : Le 6 mai, 12 h 45
Lieu : Amherst Regional High School, 190, rue Willow, Amherst, Nouvelle-Écosse, B4H 3W5
Invités : Beth Martin, directrice, responsabilité sociale des entreprises, Nova Scotia Liquor Corporation
Denise Dubyk, présidente nationale, MADD Canada

Les adolescents et les jeunes adultes sont considérablement plus à risque d'être impliqués dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Les mises en scène et les témoignages personnels de victimes de la conduite avec facultés affaiblies se conjuguent pour créer une présentation qui frappe fort. Le programme scolaire de MADD Canada capte l'attention des jeunes et véhicule sans détour le message qu'il n'est jamais acceptable de mélanger l'alcool, la drogue et la conduite automobile. Cette année, plus d'un million d'étudiants partout au Canada assisteront à des présentations de « Long Weekend » et de la version française « Dommages ». Grâce à la générosité de la NSLC, 30 présentations seront organisées pour les étudiants de la 7e à la 12e année à l'échelle de la Nouvelle-Écosse.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou pour obtenir un complément
    d'information sur le programme scolaire :
    MADD Canada
    Deb Kelly, Directrice des communications
    1-800-665-6233, poste 240
    dkelly@madd.ca